The Night Before The Raid 3

Avis sur The Night Comes for Us

Avatar Captain_Cook
Critique publiée par le

Bon le titre est un peux provoc je l'avoue. Surtout quand ont a affaire a uns des must du genre depuis les The Raid (bah tiens).

Très franchement j'avais beaucoup aimé le dernier film du réa (Headshot), malgré le scénario maigre et a prétexte (un peux comme ici hein), c'était super bien foutue au niveau de la réa et des combat, camper par le toujours impérial Iko Uwais.

Sauf qu'ici, j'ai nettement préférer l'univers du film (avec c'est triade, c'est codes), c'est méchant tout droit sortie d'un jeu vidéo. Avec c'est laquais, et leur mini boss (Le boucher, les filles), pour arriver au boss final ^^.

D'ailleurs le film peut étre un mixe entre The Raid et Mortal Kombat. Je suis sérieux, ont a quasiment que des "fatality" (si vous connaissez les jeu...). Quel violence la vache, c'est tellement rare de voir ca dans se genre de films d'action (pousser a sont paroxysme), qu'un Tarantino n'aurait pas renier.

Les combat du film sont splendide, oui vraiment. Je sais que ca peut paraître bizarre de dire ca. Mais les chorégraphie sont tellement bien orchestrer que ca en devient tellement "beau". Même si a la manière des The Raid, ca garde se coté agressif, violent, mais toujours lisible. Que ca soit les combat au corps a corps, ou les gun fight (dont 2 scène superbement mis en scène).

Je dois dire qu'ici les personnages sont tous trés charismatique (a part quelque second rôles). J'ai la encore nettement préférer c'est personnages que dans le dernier films du réa. Notamment celui d'Iko Uwais (pas forcément l'antagoniste du film), qui livre ici une prestation trés solide, et qu'il lui change (comme dans 22 Miles d'ailleurs). Ce qui j'avoue, me fait trés plaisir, sa tenue et sont style de combat sont juste parfait pour le perssonage créer.

Joe Taslim qu'ont avait pu voir dans le 1er The Raid (et Fast 6), incarne le rôle principal, et comme dans The Raid, le mec est tout de suite charismatique. Il a pas besoin de gros dialogue pour qu'on s'attache a lui (et pourtant le passé du gars n'aide en rien), et pour qu'ont le suivent.

Par contre dommage que Taslim et Uwais n'ont que quelque scène ensemble tant leur alchimie fonctionne toujours aussi bien (combat ou or combat).

Et toujours un ÉNORME plaisir de revoir Julie Estelle (Hammer Girl dans The Raid 2, Headshot). Qui ici a juste l'uns des meilleur rôle du film (et de sa filmo). Une prestance de fous, elle impose dans c'est scène d'action, ou juste par quelque dialogue, elle bouffe littéralement chaque scène du film.

Je ne dirait trop rien des combats qui parcourt le film. Mais franchement ca faisait un LONG moment que je m'était pas autant régaler...(The Raid 2 pour tout dire). Et celui de Julie Estelle et ceux d'Iko Uwais sont juste phénoménal.

Gros gros kif pour tout les amoureux du genre, et pour les fans de The Raid (qui sont en manque), vous savez quoi regarder maintenant (autre que les films en boucle ^^) !

En y repensant...C'est dingue de voir comment le film met la fessé a nombre de films d'action américains (aussi facilement) !!!

Ps : Je viens d'apprendre d'ailleurs que le réa en avait d'abord fait un comics. Ce qui peut aussi donner sens au coté trés esthétique de la violence (ont dirait une anime), et a c'est méchant trés "styliser" !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 335 fois
2 apprécient · 3 n'apprécient pas

Captain_Cook a ajouté ce film à 1 liste The Night Comes for Us

  • Films
    Affiche Ready Player One

    Top Movie 2018

    Avec : Ready Player One, Mission : Impossible - Fallout, Spider-Man : New Generation, La Forme de l'eau,

Autres actions de Captain_Cook The Night Comes for Us