The Nul Guard (aussi nul que ce titre)

Avis sur The Old Guard

Avatar Blue Harvest
Critique publiée par le

J’ai détesté ce film.
Non je rectifie je n’ai pas aimer, si j’avais détester c’est que ça m’aurais marquer dans sa médiocrité, ce qui n’est pas le cas, le film est déjà quasi totalement oublier pour ma part.

La Soundtrack pas bonne du tout (vraiment très mauvaise).
C'est du déjà vu ce genre de films 1000 fois rien de neuf, les personnages sont des archétype vu, vu, vu et revu.
Charlize Theron c’est Kate Beckinsale dans Underworld sans le charisme et pourtant Kate en avait pas des masses (sauf qu’Underworld ressemble plus a un film de comics alors que s’en est pas un).

L’intrigue est très lambda, l’aspect fantastique de l’histoire ne l’aide pas à sortir du lot car malgré ça visuellement, narrativement c’est tout déjà vu , presque aucune idée originale dans ce film.

Il profite de Netflix pour être R-Rated mais c’est pas ça qui va rendre le film meilleur.
Déjà vu , déjà oublier.
Au niveau de l’acting on a droit a des acteurs qui cabotine au possible, Kiki Layne la nouvelle recrue en tête dont la performance est incroyablement plate et sans profondeur, horrible.
Seul Matthias Schoenaerts s’en sort.

Ah et c’est adapter d’un comics, je sais pas vous mais quand c’est adapter d’un comics j’aime que ça se sente , qu’il y ai une esthétique particulière.
Après je n’ai pas lu le comics peut être est ce un comics aussi plat que le film visuellement je ne sais pas ça.

Les dialogues sont d’un cringe parfois notamment certaine scène d’exposition notamment la scène dans le blindé ou il parle de son amour, c’est d’un forcé.

Puis pour des gens qui on vécu et survécu des millier d’année y se font avoir comme des bleu

Le film sort clairement dans le but de nous offrir un film d’action féminin à une période ou l’égalité homme femme est un sujet important dans notre société et le film apparemment se targue d’être un film de comics féministe … mais enfaite ça ne m’intéresse pas ça, c’est pas ce qui va impacter le film, tu fais un film de comics avec des femme héroïne … bah ça n’en fait pas un meilleure film pour autant, ça n’est pas un argument de vente selon moi, et a part clamé qu’il est féministe il ne clame rien d’autre , parce qu’il a rien à clamer , tellement le film n’apporte rien.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 44 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Blue Harvest The Old Guard