Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche The Raid

Critiques de The Raid

Film de (2012)

La tour infernale

Tout en subtilité et en non-dits l'épais scénario de The Raid nous narre les péripéties d'une escouade de gardiens de la paix qui se lance à l'assaut d'une habitation à loyer modérée tenue par un criminel notoire. Chemin faisant ils sont obligé d'abandonner la voie diplomatique et de recourir à la force, des brigands s'étant mis en tête de perturber la bonne marche de la justice. Perdant leur... Lire l'avis à propos de The Raid

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Indonesia Corp

Déjà dans Merantau, on sentait un savoir-faire dans la percussion avec le Pencak Silat, l'art martial Indonésien qui se rapproche pour faire vite du Muay Thai de Tony Jaa. Il ne faisait presque aucun doute que ce pur actioner à l'énorme buzz qu'est The Raid serait un film de tatane pour tataneux avant tout. Pour le crescendo, ça vaut 6 grand max, mais les combats sont vraiment trop... Lire la critique de The Raid

Avatar drélium
drélium ·

Ça fight !

J'en ai vu pas mal des films d'art martiaux ou de bastons à base de fistfight, mais celui là c'est le haut du panier ! En plus d'etre un pur film d'action en huis clos, les combats sont justes hallucinants ! Et nombreux. Et impressionnants de technique, de rapidité, de diversité, de vivacité, de fougue, de violence. Très violents et sanglants même ces échanges. Bon, dans la vraie vie... Lire la critique de The Raid

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

RaidBullDog

Un groupe de policier mène une intervention (pas très officielle, apprendra-t-on assez vite) dans un immeuble qui sert de base à un groupe mafieux. L'objectif : faire tomber le parrain. Un parrain qui, avec ses deux assistants, constitue le premier grand intérêt de ce film. Suivant le principe qui veut que plus le méchant est une enflure, plus le film est réussi, le cinéaste a créé un taré de... Lire l'avis à propos de The Raid

Avatar SanFelice
SanFelice ·

T’arrête pas Rama, t’attaque les balèzes

Au rythme d’un tic-tac régulier et régulant un homme que l’on devine discipliné, une mécanique fine se met alors en route. Percutant son Wooden Dummy avec une cadence militaire, ce n’est pas une simple session d’entraînement mais un départ vers l’enfer qui s’organise. En laissant sa femme enceinte seule, l’homme fait la promesse de revenir. Mais ce voyage au coeur de l'enfer ne... Lire la critique de The Raid

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
La-Li-Lu-Le-Lo ·

Fuck them all !!!

Cinéaste britannique ayant déjà tâté de la tatanne avec son premier film "Merantau", Gareth Evans a fait sensation dans les festivals et auprès d'une critique d'habitude peu amatrice de séries B avec "The raid", sorte de variation du "Rio Bravo" de Hawks, où les flics prennent cette fois d'assaut le repère de dangereux criminels et non l'inverse. Si certains ont reproché à Evans la vacuité de... Lire la critique de The Raid

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de The Raid par nihoneiga

Mon dernier orgasme de cinéma d'action date de 2000. C'était Time & Tide. Et The Raid m'a tout autant mis KO. Sauf que là où Tsui Hark accouchait d'un vrai film de mouvement, Gareth Evans livre un film d'impact. Celui des coups, puissants, techniques, précis. De ce parti pris, simple mais tellement rare à une époque où l'action doit avant tout être techniquement prétentieuse, le film en tire son... Lire la critique de The Raid

Avatar nihoneiga
nihoneiga ·

Fan de films d'action !!!

Oui toi, celui qui déprime depuis que Schwarzy a choisi la politique, Jet Li a la souplesse du déhanché de Dick Rivers, Stallone nous a bien douché avec son premier Expendables, JVCD ne fait plus de grand écart. Tu te demandes ce qu'il se passe dans la tête des gens pour qualifier de "action" une grosse bouse avec Justin Timberlake, et tu as déjà programmé ton suicide pour le jour où Bieber sera... Lire l'avis à propos de The Raid

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

L'action à l'état pur !

"The Raid", ou comment donner une bonne leçon au cinéma d'action hollywoodien avec leurs films à 100 millions de dollars ? Pour 1 million de dollars de budget, Gareth Evans signe un très grand film d'action pure et authentique, à l'ancienne (la bonne vieille époque des "Police Story" de Jackie Chan). Sa mise en scène est inventive et sobre, ici on peut apprécier les combats, on n'est pas... Lire l'avis à propos de The Raid

Avatar jérômej_
jérômej_ ·

Rendez-vous avec Rama

Sorti quelques semaines avant l'excellent Dredd avec lequel il partage le même postulat, The Raid fut une des bonnes surprises de l'année 2011. Réalisé par le quasi-inconnu Gareth Evans, le film nous plonge dès sa rapide exposition (un héros sur le départ, un baiser à sa femme enceinte, un maigre argument évoquant celui de Tropa de elite) au coeur des préparatifs d'une opération des forces... Lire l'avis à propos de The Raid

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·