Ça fight !

Avis sur The Raid

Avatar Gandalf13
Critique publiée par le

J'en ai vu pas mal des films d'art martiaux ou de bastons à base de fistfight, mais celui là c'est le haut du panier ! En plus d'etre un pur film d'action en huis clos, les combats sont justes hallucinants ! Et nombreux. Et impressionnants de technique, de rapidité, de diversité, de vivacité, de fougue, de violence.

Très violents et sanglants même ces échanges. Bon, dans la vraie vie un seul de ces coups t'envoie direct à l'hosto pour une semaine, là où eux en encaissent des centaines sans trop moufter ni ralentir le rythme, mais en faisant abstraction de cela, on ne peut qu'être saisi par la scénographie des bastons, de vrais ballets chorégraphiés avec fluidité et maestria. Et pas du tout édulcoré par une caméra épileptique ou un montage bancal. Non ici tout est montré et jouissif. Un pur plaisir si on aime le style.

Dommage que le fond soit si pauvre, malgré une légère dénonciation de la corruption policière, et on peut parfois penser que cela tourne à la démonstration et surenchère, de gunfights au début puis de fistfights, mais les acteurs sont tellement bons et la réalisation si échevelée que perso cela ne m'a pas gêné.
Un actioner d'enfer !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 129 fois
12 apprécient

Gandalf13 a ajouté ce film à 3 listes The Raid

Autres actions de Gandalf13 The Raid