Destabilisant

Avis sur The Reader

Avatar __Clap

J'ai passé les trois quart du film avec le ventre noué, la gorge serrée et les mains crispées.
Le genre d'histoire qui ne peut pas laisser indifférent, qui choque et qui bouleverse à la fois, qui attendrit mais qui révolte... des réactions quelque peu paradoxales mais qui sont à l'image de ces personnages qui renferment une certaine complexité parfois difficile à cerner.
Au début, on sait que tout ça est malsain mais on se complait dans ce bonheur partagé et puis finalement on accepte et comprend que tout ceci ne peut pas durer et que c'est bien mieux comme ça. Les scènes du procès sont peut être les plus poignantes. La souffrance du jeune homme est tellement palpable qu'une certaine part de nous veut à tout prix aider cette Hanna, malgré l'horreur de son personnage. Là aussi, on sait que c'est mal mais on n'y peut rien. Tout le long du film on ne peut que lutter avec ces protagonistes, une lutte intérieure et morale qui se fait parfaitement ressentir par un jeu d'acteurs vraiment parfait.

J'admire Kate Winslet et la considère comme une des meilleures actrices de sa génération.

__Clap a ajouté ce film à 2 listes The Reader

Autres actions de __Clap The Reader