Affiche The Skeleton Twins

Critiques de The Skeleton Twins

Film de (2014)

Milo et Maggie sont dans un bateau…

Prix du meilleur scénario « Sundance » 2014 Joli petit film indé bien que très formaté « Sundance » Festival. Craig Johnson fait preuve de style et d’ironie dans ce deuxième film assez réussi, malgré quelques maladresses, il nous fait passer un chouette moment en compagnie des jumeaux. Après une longue absence d’Hollywood et une tentative de suicide échouée, Milo est pris en charge par sa... Lire l'avis à propos de The Skeleton Twins

Avatar cinevu
cinevu ·

Drama Twins

J'adore les films dramatique de ce genre, où des familles éclaté par le temps et les disputes se retrouvent... The Skeleton Twins est un vrai drame humain avec de vrais sentiments, Kristen Wiig est une comédienne fantastique, elle arrive à faire valser mes émotions et l'acteur qui joue son frère, et que je ne connaissais pas, à un rôle incroyable et très réaliste. Le réalisateur n'a bâclé aucun... Lire la critique de The Skeleton Twins

Avatar The Love Witch
The Love Witch ·

de la comédie au drame

Film très juste, beau dans sa simplicité, émouvant et tellement vrai, joué à la perfection par tous ces anciens du Saturday Night Live qui nous ont fait passé du rire aux larmes. Kristen Wiig est la meilleure, point barre. Lire l'avis à propos de The Skeleton Twins

Avatar Florian Vera Cruz
Florian Vera Cruz ·

Gémellité dépressive

Une énième comédie dramatique indé US sur le thème de la dépression? Pas faux, mais, à bien y regarder, le prix du Meilleur Scénario gagné au festival de Sundance en 2014 par "The Skeleton Twins" n'est pas volé. Malgré un déroulement très classique, ce deuxième film de Craig Johnson parvient à se différencier de la masse grâce à une espèce d'alliance parfaite entre la subtilité de l'écriture... Lire la critique de The Skeleton Twins

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Critique de The Skeleton Twins par Jerant

Film sur un frère gay et une soeur qui se retrouvent après une longue séparation. Ca raconte les doutes est les difficultés de la vie d'adulte après une enfance relativement bizarre. C'est agréable à regarder. On croise le beauf de service, la mère folle, l'ancien prof qui a couché avec le frère, l'amant de la sœur. Bref on se reconnait toujours dans un personnage ou l'autre. Je regrette... Lire l'avis à propos de The Skeleton Twins

Avatar Jerant
Jerant ·

Nothing's gonna stop us now

Un bonheur de voir un film sur une relation entre frère et sœur toucher juste. Un joli film sans prétention quoiqu'il soit complètement dans la veine ciné-indé-américain. L'histoire est simple, même si bien conçue, et la caméra en profite pour faire de jolis plans poétiques et laisser les acteurs montrer leurs talents. Les deux anciens du SNL sont loin du registre qui les a rendu... Lire la critique de The Skeleton Twins

Avatar Æsahættr
Æsahættr ·

SNL alumnus are awesome.

La force du film reside en ces 2 principaux acteurs Bill Hader et Kristen Wiig qui forment un parfait duo de frère et soeur perdus de vue mais toujours aussi connectés. Avec bon nombres de répliques drôles, traitant nombreux sujets sensibles et une photographie sublime et rarement vu pour le genre, The Skeleton Twins est un très bon dramedy qui montre que les anciennes gloires d’SNL offrent... Lire l'avis à propos de The Skeleton Twins

Avatar Siriusly
Siriusly ·

Critique de The Skeleton Twins par Le Blog Du Cinéma

(...) Magnifique histoire donc, cette relation de faux jumeaux. Transporté par le duo de comique US Kristen Wiig et Bill Hader. Ils ont l’habitude de travailler ensemble : que ça soit pour les sketches du SNL, ou pour leur rôle de couple totalement déluré dans le film Adventureland. Leur complicité se ressent à l’écran et convient parfaitement dans ce film. On y croit vraiment. Dans le reste du... Lire la critique de The Skeleton Twins

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

La déprime leurs va pas trop mal.

Film indépendant ultra calibré pour le festival de Sundance. Histoire simple qui fait la part belle aux personnages principaux devant faire fassent à leurs problèmes de vie. La thématique est déjà vu, mais l'ensemble est porté par les deux excellents acteurs principaux qui portent le film sur leurs épaules. Ce n'est pas franchement original, mais on apprécie suffisamment les deux personnages... Lire la critique de The Skeleton Twins

Avatar digitale_pourpre
digitale_pourpre ·

c'est beau tout cela

Je ne m'attendais pas à ça. Je pensais passer un agréable moment, avec des moments d'émotion. Un petit film plaisant, et sans prétention. Finalement, c'est une oeuvre drôle et touchante, avec un duo d'acteurs à l'alchimie incroyable. À l'écran, je ne vois pas Kristen Wig et Bill Hader jouant des jumeaux dépressifs. Ils n'incarnent pas, ils sont deux frères et soeurs perdus, et à l'humour acide.... Lire l'avis à propos de The Skeleton Twins

Avatar FannyDoiseau
FannyDoiseau ·