Ce fût une claque.

Avis sur The Social Network

Avatar Line
Critique publiée par le

J'ai du attendre pour faire une critique. Laisser passer un peu de temps, pour revenir ensuite sur ce film. Sur cette œuvre.

D'abords, il y a eut la claque musicale. Car c'en fût une ! L'OST entière est magnifique, les thèmes collant parfaitement avec les scènes et en sublimant même certaines - la première qui me vient à l'esprit à propos de ça reste la première, celle lorsque Mark Zuckerberg marche dans le campus après avoir été lâché par son ex-copine -. Je pourrais en parler pendant longtemps de cette soundtrack, parce qu'elle m'a réellement ému, sachant se fondre dans le film sans se faire oublier réellement. Première félicitation donc à Trent Reznor et Atticuss Ross.

Ensuite, passons aux acteurs. J'ai été étonné. Dans le bon sens du terme bien sûr, sinon le film n'aurait pas atteint pour moi les dix étoiles. Jesse Eisenberg, bien qu'un peu 'trop' m'a semblé génial, et les autres suivent le même chemin - le côté négatifs en moins -, même Timberlake, très juste en Sean Parker complètement névrosé.

Enfin, terminons par l'histoire. Et bien, qu'en dire .... Dans le fond, ç'aurait pût être un bide. C'est vrai quoi : même si les nerds sont à la mode avec TBBT, Chucks, et autres ... il y en a déjà beaucoup qui traitent de ce sujet ! Pourtant, cette fois-çi, c'est un renouveau. On y voit une envie d'intégration - dans ces fameux 'Club' dont Mark veut tant faire partie - mais aussi une inaptitude assez étonnante à se lier aux autres. On voit comment à cause de l'argent, de l'ambition, de l'envie, tout peut basculer. Comment, sur un éclair de génie, on peut tout gagner et tout perdre en même temps.

Bref, j'ai aimé. C'est aussi simple que ça. J'ai aimé, et ça vaut dix pour moi.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 542 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Line a ajouté ce film à 3 listes The Social Network

Autres actions de Line The Social Network