Une soudaine envie de boycotter Facebook

Avis sur The Social Network

Avatar Evether
Critique publiée par le

Grâce à ce film, on comprend clairement le processus de création de Facebook, le début de son évolution et le rôle de chaque protagoniste dans ces deux étapes.
Il remplit donc bien son rôle sans être chiant et mérite un 5.

Ensuite visuellement il est pas mal et les acteurs jouent bien (Dont Justin Timberlake qui m'a épaté, n'ayant en souvenir de lui que des clips musicaux terriblement affreux ou il se dandinait avec des mouvements de bras ridicules, bref.)
Donc on arrive à un 6.

Pour le reste, c'est pas non plus le film du siècle et le fait que les femmes ne soient représentées ici quasi exclusivement (si on retire la première copine de Mark et l'avocate) comme des groupies-dindes folles, connes et ricanantes se droguant et couchant avec les fondateurs de FB m'a laissé un goût amer. Pourtant je ne suis pas du genre chienne de garde, mais là à force des scènes du film ça m'a un peu agacé, pas vu l'intérêt.

Quoi qu'il en soit, ça donne quand même sévèrement envie de boycotter FB. Je me mets à la place des types ayant eu l'idée préliminaire ainsi que le co-fondateur et ex meilleur ami de Zuckerberg et je suis verte de rage, ce film peut donc au moins servir de fable de la fontaine 2.0 : Il ne faut partager aucune de ses idées sans contrat béton et ne faire confiance à personne, pas même son meilleur ami.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 280 fois
4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Evether The Social Network