Affiche The Substitute

Critiques de The Substitute

Film de (1996)

Pédaguzi 9mm parabellum

Comme tout bon film de Schoolsploitation qui se respecte The Substitute nous dépeint un système scolaire américain à la dérive, où les voyous sont rois, où l'éducation a échoué et où la discipline doit être restaurée. C'est littéralement l'antichambre du cauchemar conservateur due à des années de décadence libérale. Le salut ne se trouve plus ni dans les éducateurs,... Lire l'avis à propos de The Substitute

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Moi aussi je serais un prof raciste

Ce film est monumental faut l'admettre, j'ai rarement vu un film d'action aussi cliché que ça, c'est banal et pourtant on me l'a conseillé (bon OK je l'admets c'est ma mère qui me l'a conseiller mais j'y peux rien). Tom Berenger en ancien mercenaire reconverti en prof, j'aurais tout vu. Il va enseigner dans un lycée "difficile" et qui est-ce qu'on trouve ? Des métèques et des blacks bien sur !... Lire la critique de The Substitute

Avatar 19fox64
19fox64 ·

Un mercenaire à l'école...

Le postulat de départ de ce film (un mercenaire en prof) est évidemment peu réaliste, mais amusant dans un contexte qui reste assez sérieux. Malgré de petits clichés et une morale assez américaine, le tout tient plutôt bien la route, en mélangeant fusillades musclées, lycéens à problèmes, gangs et trafic de drogue, ficelés par un scénario un peu plus dense qu'il n'y parait. Quant à Tom... Lire l'avis à propos de The Substitute

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de The Substitute par AMCHI

Bon début mais après le film vire au simple film d'action avec des fusillades moyennes. Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. Après la tension du début on passe au niveau d'un téléfilm. Dans le même Class 1984 est nettement meilleur. Lire la critique de The Substitute

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Journal d'un remplaçant

Élèves/gangsters indisciplinés, enseignants agressés (voir tués) et chef d'établissement corrompu... Ce nanar n'est tristement pas si caricatural que ça. ;-P A voir pour: - La performance pitoyable et à pleurer de rire du premier rôle féminin (Diane Venora). - La scène de défenestration au CDI. - La pédagogie façon Tom Berenger. Lire la critique de The Substitute

Avatar Pierri
Pierri ·