Affiche The Sunset Limited

Critiques de The Sunset Limited

Téléfilm de (2011)

Sunset boule noire

Signe qui ne trompe pas: quand une semaine après avoir vu un (télé)film il ne cesse de vous revenir en mémoire, on sait qu'on tient quelque chose. Alors oui, déjà sur le coup, une forte impression (un 8, quand même !). Mais teintée par des petits détails...oh pas gênants, mais quand même: - une pièce mise en image (une seule pièce: le salon d'un appart miteux) avec tout ce que cela signifie de... Lire l'avis à propos de The Sunset Limited

Avatar guyness
guyness ·

Bavardage philosophique

Dans un modeste appartement, deux hommes débattent sur la société et ses divers problèmes alors que l’un d'eux vient tout juste de faire une tentative de suicide. Unlimited Tommy Lee Jones a parfois raccroché sa casquette d’acteur pour enfiler celle de réalisateur. Notamment à l’occasion de son troisième long métrage intitulé « The Sunset... Lire l'avis à propos de The Sunset Limited

Avatar Death Watch
Death Watch ·

Deux hommes et un bouquin

Adapté d'une pièce de Cormac Mc Carthy The Sunset Limited raconte l'histoire d'un homme qui en sauve un autre alors qu'il tentait de se suicider. La pièce à vivre d'un appartement miteux de New York, tel est l'unique décor d'un échange entre deux hommes qui voient la vie de manières diamétralement opposées. Pendant tout le film chacun va défendre et expliquer sa "voie" et par la même occasion... Lire l'avis à propos de The Sunset Limited

Avatar steph
steph ·

Conversation avec un suicidaire.

Cormac McCarthy au scénar adaptant sa propre pièce, mise en scène d'un Tommy Lee Jones partageant l'affiche avec Samuel L. Jackson... Ce téléfilm HBO piquait ma curiosité depuis un bon moment. J'ai donc profité d'une grille des programmes morose pour faire péter le Replay d'Orange. Huis-clos ne mettant en scène que deux protagonistes dans un seul et unique décor, "The Sunset Limited" illustre... Lire l'avis à propos de The Sunset Limited

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Une discussion de qualité

C’est un exercice de style maîtrisé de bout en bout par Tommy Lee Jones car il le réalise, le produit et joue l’un des rôles principaux. Le face à face qu’il nous offre avec Samuel L. Jackson est efficace et jubilatoire, autant dans le jeu des acteurs que dans leur répliques. Les 2 acteurs s’en donnent à cœur joie, en communiquant leur plaisir de jouer, et cela se voit à l’écran.... Lire l'avis à propos de The Sunset Limited

Avatar Hawk
Hawk ·

Unlimited

The Sunset Limited, qu'est-ce que c'est ? Le nom d'un train, un train contre lequel souhaite se jeter le personnage joué par Tommy Lee Jones. Il a le désir de renoncer à la vie, d'embrasser la mort. Percuter ce train serait pour lui la grande claque de sa vie. Et cette grande claque, il la fait partager au spectateur. L'environnement est poussé au strict nécessaire. Une seule pièce servira de... Lire l'avis à propos de The Sunset Limited

Avatar ChocBonham
ChocBonham ·

Critique de The Sunset Limited par Strangeek

HBO est bien la référence en terme de séries télévisées, ce qui ne l'empêche pas de s'aventurer vers un autre genre : le téléfilm, un secteur complètement mis de côté par la télévision en général. Tellement délaissé que les chaines préfèrent même se tourner vers les minis-séries, comme Angels in América où Band of Brothers, pour ne citer que les programmes HBO. La principal atout du film est... Lire la critique de The Sunset Limited

Avatar Strangeek
Strangeek ·

Ça manque de rose tout ça

Noir et blanc sont dans une pièce à la décoration spartiate pour refaire le monde et décortiquer l'humanité, ses croyances, ses paradoxes, sa volonté de vivre, mais aussi de mourir. The sunset limited transpose sur grand écran une pièce de théâtre portant la marque noire de son auteur, celle de l'acide Cormac McCarthy. Aux manettes de l'adaptation, Tommy Lee Jones s'attribue l'un des deux rôles... Lire la critique de The Sunset Limited

Avatar oso
oso ·

Critique de The Sunset Limited par Blaze

Un exercice de style casse gueule qui tient en équilibre tout du long des 1H30 de film où deux personnages discutent. Un texte assez brillant, interprété par deux pointures et surtout un thème qui ne m'a pas laissé indifférent et m'a beaucoup parlé... L'absurdité du sens de l'existence, une lucidité innée qui peut foutre en l'air une vie, dans la durée. Un homme qui n'a tenu bon que par... Lire l'avis à propos de The Sunset Limited

Avatar Blaze
Blaze ·

Si court ...

Pour expliquer mon titre, si ce téléfilm avait duré 5h je n’aurais pas sourcillé. Une pièce, deux hommes, un chef-d’œuvre ! Pas plus, pas moins. Là où certains ont ou auraient vécu un ennui profond, j’ai étais bouleversé. Sans parler de ceux qui auraient voulu voir des rayons lasers ou des explosions, et qui au bout de 10 min se seraient exclamé " mais c’est de la merde, on s’ennuie " Paix à... Lire la critique de The Sunset Limited

Avatar Don Segu
Don Segu ·