L'homme n'est pas bon, assurément !!
AAAhhhhh les films à sketchs, c'est tellement rafraichissant... et tellement chiant souvent aussi !!!
Alors, info importante, si vous voulez avoir peur, va falloir trouver un autre film, car ici on est plus dans le gore en mode "oh c'est dégueulasse", plutôt que dans le "fais-moi peur méchant".
Mais passons, j'avais une forte motivation à aller voir ce film, et dans l'ensemble il est assez agréable à suivre.
Le prologue et les intermèdes de J. Kasten avec Udo Kier (qu'on aime toujours retrouver) et une jeune fille quelque peu perturbée sont très lêchés visuellement, et servent bien de maître de cérémonie à l'ensemble, même si cela reste anecdotique.
Le premier court The Mother of Toads est d'un banal si confondant qu'on se demande s'il n'a pas été conçu comme un hommage paresseux à un cinéma fantastique d'un autre temps. Peu d'ambition dans tous les domaines, je ne m'étalerai pas, NEXT.
Le 2ème, I Love You, est déjà bien plus intéressant ; B. Giovinazzo installe une ambiance, un malaise, on reste sur le qui vive tout le temps, les dialogues sont plutôt bons, et même si le thème (une séparation sur fond de possessivité) n'est pas grandement original, il a le mérite d'être assez fin pour y adhérer. J'ai beaucoup aimé les 2 acteurs.
J'ai assez peu suivi le 3ème court, The Accident, en raison d'une anecdote qui m'est arrivée pendant la séance, dont je ne vous ferai pas part (!!), mais il me semblait lent, bavard, et emprunt d'une ambiance bien éloignée de la "bizarrerie", pour peu qu'on restreigne la définition de ce mot !!
Wet Dreams, bien qu'un peu brouillon dans son scénario, fait preuve d'enthousiasme, de convictions dans la mise en scène, c'est glauque, mais surtout il parvient à faire une chose toujours difficile dans un film d'horreur, permettre au spectateur de s'identifier de manière crédible et peu distanciée à ce qui arrive au personnage, par le biais des rêves qu'il fait, réalité ou rêve, on est pris dans le doute à notre tour!
Vision Stains, est plutôt bon dans l'ensemble, il démarre surtout très bien avec cette idée de voler des souvenirs dans le liquide des yeux!! On s'attend à quelque chose de plus dégueulasse quand elle s'attaque à une femme enceinte, mais non > dommage!! et la fin est un peu confuse : à trop vouloir justifier son idée, K. Hussain ne nous fait pas piger grand chose finalement, et on en avait pas forcément besoin !!
Enfin, le rejouissant Sweets de D. Gregory qui clos le film. Bourré d'imagination visuelle, mais aussi de références à pleins de cinéastes (John Waters, etc...). C'est pleins de couleurs, j'ai adoré les flash backs (habituellement lourds dans n'importe quel film) qui renforce le glauque de la situation présente. Il y a aussi un côté Burton chez les personnages. Seul petit regret, une fin anecdotique et une question qui m'a occupé pendant les 3/4 du film : ils sont tous maigres avec tout ce qu'ils sont censés bouffer ces gens là !!!! (je sais, c'est nul comme préoccupation!!) > mais j'ai vraiment aimé !!
Au final, un film à sketchs à voir, parce que c'est rare quand c'est intéressant ce genre de productions...