The Thing en caoutchouc

Avis sur The Thing

Avatar darknight

Je vais faire court. J'ai découvert ce film avec 35 années de retard, en l’appréciant avec les critères d'aujourd'hui je ne peux mettre que tout juste la moyenne malgré son statut de film culte, car malheureusement The Thing a beaucoup vieilli.

Le problème réside tant dans le fond que dans la forme. Ainsi le scénario improbable m'a empêché d'adhérer à l'histoire, et le choix de privilégier l'horreur en la montrant, au détriment des moments de tension, de suspens et d'épouvante, donne une impression globale de série B avec des effets spéciaux à la limite du ridicule notamment lors des scènes impliquant la créature.
C'est probablement un film qui en a inspiré beaucoup d'autres, un film marquant dans l'histoire du cinéma, un film certes original et avec une BO superbe, néanmoins la faiblesse des personnages et le manque de tension dans la mise en scène rendent le film peu intéressant de nos jours.

En gros ce film ne fait pas peur, ça se veut plus un film d'horreur mais les effets visuels sont tellement cheaps que là aussi ça manque la cible.

Autres actions de darknight The Thing