Affiche The Tower

Critiques de The Tower

Film de (2012)

déjà vu..

Une fois encore je me laisse tenter par le cinéma sud-coréen... Une fois encore ils n'ont rien à envier à nos chers amis d'outre Atlantique : Beaux visuels, belles musiques et ce qu'il faut de patriotisme. J'ai par contre un peu de mal à apprécier le scénario! ça part dans tous les sens! Dans un film catastrophe, il est intéressant de comprendre comment et pourquoi les... Lire l'avis à propos de The Tower

Avatar Niavlys_drahcir
Niavlys_drahcir ·

Critique de The Tower par Jérôme Richenauer

Lors d'un white christmas party, dans une grande double tour prestigieuse où se côtoient les grands du coin, un hélicoptère est prit dans des bourrasques de vent et se crash sur l'une des tour, provoquant un incendie énorme. Ça vous fait penser à La Tour Infernale ? Ben ouais. Ça vous fait penser au drame des tours du WTC ? Carrément. Le film fait obligatoirement penser aux dramas, dans la... Lire l'avis à propos de The Tower

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Surprenant prenant

Le scénario est classique : Un hélicoptère s'écrase sur une tour qui prend feu. Classique mais somme toute efficace. En effet, une fois la catastrophe déclenchée, le film ne laisse aucun répit au spectateur. "The Tower" est un très bon film catastrophe ! Certaines scènes surprennent car on ne les avait jamais vues avant dans ce genre de film et ça c'est appréciable! Les acteurs sont tous très... Lire l'avis à propos de The Tower

Avatar Cinézumi
Cinézumi ·

Le 11 septembre Coréen ?

The Tower est un film catastrophe Coréen façon gros blockbuster a l'Américaine mais qui sort directement en dvd-bluray chez nous alors qu'il a eu un gros succès dans les salles Coréenne . Scénario des plus classique , un hélicoptère va s'écraser et provoquer un gros incendie , pas super recherché en effet mais bien efficace car maitrisé du début a la fin avec un bon rythme soutenu . Enfin un... Lire l'avis à propos de The Tower

Avatar Truman-
Truman- ·

"Bouge ton gros cul, tu m'avais dit que tu faisais du 34 !"

Tower Sky, soir de l'inauguration. Dans un ascenseur de la tour un jeune homme s'apprête à demander sa petite amie en mariage. C'est alors qu'un incendie se déclanche bloquant ainsi l'ascenceur tout prêt d'un étage. Essayant de trouver une solution pour ne pas rester bloquer et de mourir d'une manière atroce, intervient de l'exterieur une femme reussisant à dégager un... Lire la critique de The Tower

Avatar Massil Nanouche
Massil Nanouche ·

A l'ancienne

Ça commençait mal: film sud coréen (encore du hollywood style sans inspiration et très cul cul) inspiré de la tour infernale (comme si y'avait pas assez de remake dans le monde). Et ben ma gueule, c'était carrément sympa en fait ! Le film est vraiment "inspiré de" et non pas un remake (d'ailleurs le réal' avoue que ça vient d'une interrogation angoissée de sa jeunesse devant une tour... Lire la critique de The Tower

Avatar helldraco
helldraco ·