Oui J'accepte
Affiche The Truman Show

Critiques de The Truman Show

Film de (1998)

Le monde est Carrey

Je spoile sûrement, mais de toute façon tout le monde l’a vu, non ? The Truman Show narre l’histoire de Truman, qui mène une gentille vie. Ce qu’il ignore, c’est qu’il est en réalité la star d’une téléréalité jamais vue, et que tout ce qui l’entoure est complètement faux. Les gens sont en réalité des acteurs, les décors sont peints sur un immense dôme. Et Truman ne se doute de rien, même si... Lire la critique de The Truman Show

Avatar Embrouille
Embrouille ·

Quand la vie de Truman capote...

The Truman Show est un film touché par la grâce de son réalisateur Peter Weir qui a rarement été autant au sommet de son talent depuis, par celle de Jim Carrey qui a fait taire, avec ce film, les mauvaises langues qui expliquaient qu’il n’est qu’un acteur comique agaçant, incapable d’autres choses que de grimaces hideuses pour divertir le bon peuple (nous en somme…). The Truman Show est un film... Lire l'avis à propos de The Truman Show

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Loft Carrey

Film d'anticipation, The Truman Show frappe fort. En effet, avec un Jim Carrey solide et impressionnant, le film commence sur les chapeaux de roues. Puis le film oscille toujours entre rire et larme, sans donner l'impression d'avoir "le cul entre deux chaises". Entre une critique d'une société moderne où la télé et les émission de télé-réalité allaient prendre une place importante dans notre vie... Lire l'avis à propos de The Truman Show

Avatar Ordos
Ordos ·

Critique d'un fan fou.

(pas de gros spoil à proprement parlé dans cette critique mais néanmoins si vous n'avez pas vu le film ne lisez pas mes impressions sur l'histoire) Je n'ai jamais vraiment voulu écrire une critique sur The Truman Show, c'est en écoutant Where is my Mind que m'est venue l'idée. Pourquoi ? Je ne sais pas. Mais pourquoi l'avoir précisé alors ? Je l'ignore tout autant. The Truman Show est le genre... Lire l'avis à propos de The Truman Show

Avatar Flagblues
Flagblues ·

False life for a true man.

Mimer la sublime odyssée d’un homme au final comme les autres, confiné dans un carré céleste sous un ciel magnifié, dont la vie se résume au même quotidien dans cette petite ville où règnent les bonnes mœurs. Truman est un jeune homme à la fière allure, naïf et rêveur, insignifiant dans son petit monde où il est pourtant bien le seul à ne pas jouer la comédie. Car dans la réalité, Truman est... Lire l'avis à propos de The Truman Show

Avatar Kiwiwayne Kiwinson
Kiwiwayne Kiwinson ·

Ed tout-puissant

Il y a décidément de grands mystères qui resteront sans doute à jamais inexpliqués dans l'histoire de l'humanité: l'Univers a-t-il des limites ? Comment la vie humaine a-t-elle pu naître du néant ? Comment Cyril Hanouna réussit-il encore à réunir une si large audience ? Mais aujourd'hui, il y en a un, particulièrement, qui me turlupine: Comment ai-je pu me désintéresser si longtemps d'un... Lire l'avis à propos de The Truman Show

Avatar Tonto
Tonto ·

Carrey vip

The Truman Show, c'est d'abord un pitch télé-réaliste absolument génial et visionnaire, sublimé par la réalisation simple mais efficace en caméras planquées de Peter Weir et par une bande-son émouvante... (La suite est légèrement spoilante) Effectivement, tout commence par un projecteur tombé du ciel aux pieds d'une sorte de grand dégingandé... Un... Lire la critique de The Truman Show

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Et "Dieu" créa Truman ...

"The Truman Show" sorti en 1998 est typiquement le genre de film que Hollywood ne sait plus faire de nos jours, engagé, divertissant et scénaristiquement ingénieux. La carrière de Jim Carrey prend un véritable tournant avec ce film, habitué des comédies populaires il prouve avec ce rôle de Truman Burbank, objet télévisuel de télé réalité, une vraie crédibilité en tant qu'acteur dramatique, il... Lire l'avis à propos de The Truman Show

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Big Brother is watching you.

Ce film, sorti en 1998, arriva quelques petites années avant le premier loft story français, une télé-réalité pour ados décérébrés avides d'imaginaire où des personnes acceptent de se retirer toute vie privée, toute intimité pour jouer une vie sous l'oeil de caméras et de milliers de téléspectateurs. Avec The Truman Show, véritable télé-réalité grande échelle, Peter Weir et Andrew Niccol ont vu... Lire l'avis à propos de The Truman Show

Avatar Lucas Cbs
Lucas Cbs ·

Le prisonnier

Critique qu'il serait bon de réécrire... Vous n’avez jamais eu l’impression que tout était déjà écrit ? Que votre vie était tellement banale et prévisible que vous n’aviez plus aucune influence sur elle ? L’être humain n’a jamais la volonté d’être passif, de se laisser porter par la vie sans y faire grand-chose. C’est pourtant le cas de chacun d’entre nous : le choix n’est... Lire la critique de The Truman Show

Avatar Marius Jouanny
Marius Jouanny ·