Oui J'accepte
Affiche The Truman Show

Critiques de The Truman Show

Film de (1998)

Quand la vie de Truman capote...

The Truman Show est un film touché par la grâce de son réalisateur Peter Weir qui a rarement été autant au sommet de son talent depuis, par celle de Jim Carrey qui a fait taire, avec ce film, les mauvaises langues qui expliquaient qu’il n’est qu’un acteur comique agaçant, incapable d’autres choses que de grimaces hideuses pour divertir le bon peuple (nous en somme…). The Truman Show est un film... Lire la critique de The Truman Show

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Le monde est Carrey

Je spoile sûrement, mais de toute façon tout le monde l’a vu, non ? The Truman Show narre l’histoire de Truman, qui mène une gentille vie. Ce qu’il ignore, c’est qu’il est en réalité la star d’une téléréalité jamais vue, et que tout ce qui l’entoure est complètement faux. Les gens sont en réalité des acteurs, les décors sont peints sur un immense dôme. Et Truman ne se doute de rien, même si... Lire l'avis à propos de The Truman Show

Avatar Embrouille
Embrouille ·

Critique d'un fan fou.

(pas de gros spoil à proprement parlé dans cette critique mais néanmoins si vous n'avez pas vu le film ne lisez pas mes impressions sur l'histoire) Je n'ai jamais vraiment voulu écrire une critique sur The Truman Show, c'est en écoutant Where is my Mind que m'est venue l'idée. Pourquoi ? Je ne sais pas. Mais pourquoi l'avoir précisé alors ? Je l'ignore tout autant. The Truman Show est le genre... Lire la critique de The Truman Show

Avatar Flagblues
Flagblues ·

Loft Carrey

Film d'anticipation, The Truman Show frappe fort. En effet, avec un Jim Carrey solide et impressionnant, le film commence sur les chapeaux de roues. Puis le film oscille toujours entre rire et larme, sans donner l'impression d'avoir "le cul entre deux chaises". Entre une critique d'une société moderne où la télé et les émission de télé-réalité allaient prendre une place importante dans notre vie... Lire la critique de The Truman Show

Avatar Ordos
Ordos ·

False life for a true man.

Mimer la sublime odyssée d’un homme au final comme les autres, confiné dans un carré céleste sous un ciel magnifié, dont la vie se résume au même quotidien dans cette petite ville où règnent les bonnes mœurs. Truman est un jeune homme à la fière allure, naïf et rêveur, insignifiant dans son petit monde où il est pourtant bien le seul à ne pas jouer la comédie. Car dans la réalité, Truman est... Lire la critique de The Truman Show

Avatar Kiwiwayne Kiwinson
Kiwiwayne Kiwinson ·

How's it going to end ?

Ce film a 20 ans et je le vois pour la première fois. Je suis épaté, le film ne semble pas avoir vieilli. Aujourd’hui par contre, le monde entier semble accroc à la télé-réalité. Aujourd’hui ils seraient des centaines à vouloir devenir Truman. Ils feraient la queue devant les studios d’NRJ12 dans l’espoir d’être choisi pour être le centre d’une émission de télé-réalité. Les Loana,... Lire l'avis à propos de The Truman Show

Avatar Gwangelinhael
Gwangelinhael ·

Ed tout-puissant

Il y a décidément de grands mystères qui resteront sans doute à jamais inexpliqués dans l'histoire de l'humanité: l'Univers a-t-il des limites ? Comment la vie humaine a-t-elle pu naître du néant ? Comment Cyril Hanouna réussit-il encore à réunir une si large audience ? Mais aujourd'hui, il y en a un, particulièrement, qui me turlupine: Comment ai-je pu me désintéresser si longtemps d'un... Lire l'avis à propos de The Truman Show

Avatar Tonto
Tonto ·

Carrey vip

The Truman Show, c'est d'abord un pitch télé-réaliste absolument génial et visionnaire, sublimé par la réalisation simple mais efficace en caméras planquées de Peter Weir et par une bande-son émouvante... (La suite est légèrement spoilante) Effectivement, tout commence par un projecteur tombé du ciel aux pieds d'une sorte de grand dégingandé... Un... Lire la critique de The Truman Show

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Plus qu'un film sur la télé réalité.

C'était une idée qui courait dans l'air à la fin des années 90 : "Et si on faisait un film sur un gars dont la vie entière est une émission de télé ?" Ce qui donnera lieu à deux films : The Truman Show et En direct sur Ed Tv. L'un est un chef d'oeuvre, l'autre se regarde vite fait comme une comédie du dimanche soir. Après, l'idée n'était pas neuve :... Lire l'avis à propos de The Truman Show

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Et "Dieu" créa Truman ...

"The Truman Show" sorti en 1998 est typiquement le genre de film que Hollywood ne sait plus faire de nos jours, engagé, divertissant et scénaristiquement ingénieux. La carrière de Jim Carrey prend un véritable tournant avec ce film, habitué des comédies populaires il prouve avec ce rôle de Truman Burbank, objet télévisuel de télé réalité, une vraie crédibilité en tant qu'acteur dramatique, il... Lire la critique de The Truman Show

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·