Affiche The Unseen

Critiques de The Unseen

Film de (2016)

L'homme un peu invisible mais pas tout à fait invisible, enfin, je me suis compris

Vu à l'occasion du festival Hallucination Collective à Lyon, ça été une excellente découverte sur un thème qui n'est pas forcément le plus populaire du cinéma ni le plus entraînant. Geoff Redknap, surtout connu pour ses maquillages et fx sur Deadpool ou Watchmen, signe ici un premier long-métrage qui se permet de dépoussiérer le mythe de l'Homme Invisible en prenant le... Lire l'avis à propos de The Unseen

Avatar Anthony Costa
Anthony Costa ·

Critique de The Unseen par Oskar Newon

Un film étrange qui a de bonnes idées mais qui se révèle assez ennuyeux au final. On suit Bob qui travaille dans une scierie et qui n’a pas vu sa fille depuis 8 ans. Il est atteint d’une maladie étrange qui le rend petit à petit invisible. Il va tenter de se rapprocher de sa fille. Au final, on n’apprend pas grand-chose sur ce qui lui arrive et sur l’origine du mal, on va plutôt être attendri... Lire la critique de The Unseen

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

où voulait-il en venir?

On va être honnête dès le début, je n'ai pas compris où ce film voulait nous emmener. Métaphore de l'état social du petit peuple, super pouvoir, films sur les relations familiales, enquête? Y'a un peu de tout ça, mais pas de manière définie. Le film saute parfois d'un élément à l'autre sans aucun transition à tel point qu'on ne sait pas si c'est un rêve ou si ça arrive vraiment tant c'est... Lire la critique de The Unseen

Avatar Nyandzette
Nyandzette ·

Le nouvel homme invisible

Un film qui laisse une drôle d'impression. Ni bon ni mauvais. Ca ressemble a un film des pays nordiques avec les personnages assez froid (sans mauvais jeu de mots). On a du mal à le classer. Pas vraiment super-héros. On ne sait pas du tout comment le phénomène vient, ni si on peut l'arrêter. On a même l'impression qu'il manque des scènes a certains moments. Pas déçu d'avoir vu ce film pour... Lire l'avis à propos de The Unseen

Avatar saurcroc
saurcroc ·

THE UNSEEN

THE UNSEEN de Geoff Redknap avec Aden Young, Camille Sullivan, Julia Sarah Stone et guère plus. C’est l’histoire d’un type, qui comme son père jadis retenu pour être observé dans un HP, est atteint d’un mystérieux syndrome d’invisibilité. Alors qu’il rend visite à sa fille, qu’il a perdu de vue (rire) depuis un certain temps, il constate malheureusement qu’elle est également atteinte de la... Lire l'avis à propos de The Unseen

Avatar Tirawa
Tirawa ·