Oh mais non...

Avis sur The Villainess

Avatar SuicideSnake
Critique publiée par le

J'avais une certaine attente pour ce film d'action coréen mais j'ai été extrêmement déçu. Pourtant, y a Kim Ok-Vin dedans et je l'aime bien cette actrice mais ça n'était pas suffisant.

Tout d'abord, c'est un film d'action où les scènes d'actions sont ratées donc déjà, ça part mal et c'est d'autant plus rageant qu'on sent une volonté de faire un truc bien et j'avais plutôt trouvé sympathique la scène d'ouverture en POV qui était plutôt pas mal géré même si je commençais à tiquer sur la fin où ça devenait illisible à cause d'un abus de shaky cam et d'un amas de cut. Et ça ne s'arrange pas par la suite, pour bien vous imaginer le truc, il faut que vous visualisiez les scènes d'actions de Kingsman (avec la caméra qui virevolte et qui a tendance à suivre les personnages dans leurs mouvements) mais en raté, ce qui fait qu'on se retrouve devant un truc rapidement très fatigant pour les yeux et à la limite du vomitif, c'est triste parce que les chorégraphies et certains enchaînements de situation (je pense notamment vers la fin et la scène de poursuite en moto) sont vraiment cool et y a pas mal de moment où on se dit "Ca a vraiment dû être un enfer à tourner, je me demande comment ils ont fait" mais c'est ravagé à cause du fait que c'est 95 % du temps illisible et incompréhensible. Le plus gros gâchis étant pour moi le combat final, déjà l'ajout du fisheye était vraiment pas nécessaire mais en plus, on se tape un fond vert dégueu et des incrustations en CGI effroyable.

Pourtant, il y a de bons moments niveau réalisation, notamment des transitions vraiment bien trouvée ou une photographie sobre mais classieuse très agréable à l'oeil mais ça ne suffit pas à rattraper ce qui est censé être le coeur du film.

Maintenant, je vais parler de l'histoire et là aussi, c'est compliqué à vivre. D'abord la première partie du film est bourrée de flashback foutraque qui font limite perdre le fil du film, en plus de casser le rythme. Ensuite, c'est bourré de cut là aussi et on se retrouve avec des tonnes de scènes qui dure même pas une seconde, je ne sais pas si c'était pour donner une sensation de rythme mais c'était une grave erreur. Ensuite, le peu de fois où la caméra se pose, c'est pour s'attarder sur une romance sans intérêt (mais vraiment, y avait aucune raison que cette romance existe) avec un personnage complètement antipathique (comme tout les personnages du film, en fait) et puis bon sang, qu'est ce que c'est laborieux pour une histoire aussi simple ! Sans compter que l'élément le plus intéressant de l'histoire est complètement zappé. C'est vraiment dommage parce que, même si c'est une histoire simple, ça aurait pu être cool à voir si ça avait été bien fait mais c'est pas le cas.

Donc au final, je suis vraiment déçu, pour une fois qu'on avait un film d'action coréen qui mettait un personnage féminin en avant...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1029 fois
7 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de SuicideSnake The Villainess