Une Visite Inespérée.

Avis sur The Visit

Avatar JaviFou08
Critique publiée par le

2015 est une année impressionnante dans le cinéma, l'année des Blockbuster avec plein de films de super-héros, le retour de vieilles licences (Jurrassic World...), et de certains réalisateurs comme Michael Mann, Tarantino, Ridley... Plein de films d'espions, d'action, de comédie, de S-F... Des bons films, des mauvais et évidemment Star Wars.
Mais le genre horreur était peu présent... Enfin, je parle pas des Lazarus, Pyramide, Dossiers du Vatican, Unfriended, le mauvais remake de Poltergeist et toutes ces merdes qu'il y a chaque année.
Mais cette fin d'année... L'horreur arrive.
Oui enfin, 2015 aura de l'épouvante, avec les retours de Shyamalan à ses origines ainsi que d'Aménabar (avec Regression), sans oublier de Del Toro (Crimson Peak).

Et un des maîtres de l’épouvante est revenu avec du vraie horreur.
Après les échecs consécutifs de l'horrible Le Dernier Maître de l'Air et d'After Earth après des succès mondiaux comme le Sixième Sens, Signes et Incassable, Shyamalan avait décidé de se reposer quelques années du monde du cinéma.
7 ans après son dernier film d'horreur (Phénomènes) et de s'être rendu compte qu'il n'était plus le chouchou d'Hollywood.
M. Night Shyamalan décide de faire son retour dans son genre, sans stars, et avec un budget assez pauvre, mais où il a le contrôle total du film.
Et The Visit est une vraie réussite, un vrai conte d'horreur, de pur horreur... Un conte qui donne la chair de poule qui montre le quotidien comme territoire de ce qui est mauvais et étrange.
Une vision fantastique, une vision d'horreur ou l'imaginaire infantile entre en choc avec la panique aux adultes, où l'on voit les "chaperons rouges" qui craignent de leur mamie, parce qu'elle est peut-être le loup féroce… ou non...
M. Night Shyamalan parle de lui-même, de l'industrie, de ces modes du cinéma d'horreur pour les youtubers, et il le fait depuis la peur, en première personne. Il le fait, avec un original (mais soft) détournement de situations qu'on s'attend pas à la fin, ce qu'on appelle l'effet Sixième Sens, du Shyamalan quoi...
Le film est également assez surprenant car, comme la dis Shyamalan dans une interview, The Visit n'est pas qu'un film d'horreur, mais aussi une comédie, parfois mêmes on ne sait pas si c'est une comédie ou une histoire d'horreur.
Mais finalement c'est un film qui pourrait être entre les deux, entre l'horreur et la comédie, grâce aux touches d'humour du jeune acteur Ed Oxenbould qui est magnifique dans le film, surtout pour nous donner quelques pépites d'humour qui colle parfaitement au film.
Mais faut pas oublier de Peter McRobbie et Deanna Dunagan qui font vraiment peur et stresser, et qui sont vraiment bons, surtout Dunagan, époustouflante.
Sans oublier Olivia DeJonge qui fait vraiment bien son boulot, et qui filme comme si c'était une espèce de documentaire, donc façon Found Footage, mais de qualité avec des jolis plans sans bouger de partout.
Enfin un film qui fait vraiment peur, et très bon et intense.
Le maître de l'horreur est de retour ! Plus qu'à attendre qu'il continuera pareil.

Note Final : 8.1

Critique Regession
Listes : TOP 2015, Flop 2015

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 10208 fois
29 apprécient · 4 n'apprécient pas

JaviFou08 a ajouté ce film à 2 listes The Visit

  • Films
    Cover TOP 10 : 2015

    TOP 10 : 2015

    Top 10 plus mention spécial (beaucoup) qui mon marquer, 2015, année impressionnante ! Mon Flop 2015 : http://www.senscritique....

  • Films
    Cover Films vus en 2015

    Films vus en 2015

    Films vu en 2015, des films nouveaux que j'avais pas vu auparavant. Donc les films que je revois à la télé etc, ne sont pas...

Autres actions de JaviFou08 The Visit