THE VOICES : je te veux dans mon "frigo" !

Avis sur The Voices

Avatar Neb Nabil

Génialissime de part l'idée et terriblement efficace de part le montage et la réalisation.

La double vision du personnage principal, atteint de schizophrénie, est très intéressante à découvrir tout au long du visionnage. Ce film est comme un oeuf ; il y a d'abord la coquille puis au fur et à mesure que l'on décortique on découvre le blanc, puis viens le jaune. Cette manière de révéler les intrigues et les réponses une à une, à travers des plans séquences à 2 lectures, rend le film trés immersif !

Viens se rajouter par dessus ces scènes, alternant bonheur et horreur, la présence de 2 animaux qui auront un impact considérable dans le scénario. J'ai adoré les dialogues de ces animaux ! Oui les animaux ça parle, vous ne le saviez pas ?

L'acteur Ryan Reynolds (acteur sans grande aura pour ma part jusque là), nous livre une SUPERBE prestation oscillant entre une personne attachante et une personne effrayante.

Quand aux effets spéciaux, ils sont parfaitement bien utilisé dans la mesure ou il servent vraiment l'histoire ; le choix des couleurs à l'écran, les bruitages, l'animation de la bouche du chat et du chien lorsqu'il parlent, les têtes découpées qui se mettent à sourire et à parler ... chaque détail compte !

Ce film est rempli de contraste trés intéressant qui permet une double lecture systématique à chaque image ; c'est 2 film en un, au même titre qu'il y a 2 faces d'une même pièce. J'ai adoré me plongé dans ces ambiguités et cette atmosphère à la fois angoissante et à la fois délirante.

Attention tout de même ! Ce film n'est pas à mettre entre toute les mains, car il reste par moment trés gore et trés morbide.

Au final un mélange entre horreur et humour qui est brillamment dosé pour un film pas comme les autres. Je conseille !

Autres actions de Neb Nabil The Voices