Affiche The Wife

Critiques de The Wife

Film de (2018)

On ne fait pas l’économie de la réflexion.

Et le cinéma, ce merveilleux art populaire, parfois, nous y aide. Grâce soit donc rendu à quelques réalisateurs, scénaristes et autres comédiens. Et donc du e-cinéma… car le film n’est pas prévu en sortie de salle obscure -on ne dit pas assez que rien n’égale le plaisir de la salle obscure : ce glorieux anonymat partagé en toute intimité- et donc nous nous faisons à l’époque sans trop... Lire l'avis à propos de The Wife

Avatar cinevu
cinevu ·

C'est exactement ce que ça suggère, et strictement rien de plus : préparez-vous à tourner en rond

Pour commencer, évacuons l'évidence : oui, Glenn Close et Jonathan Pryce sont irréprochables dans leurs rôles respectifs – m'enfin, est-il souvent arrivé que ce ne soit pas le cas venant d'eux ? En outre, même si le film est très académique et quelconque sur le plan de la mise en scène, il ne se suit pas sans intérêt du côté de l'écriture. Mais au bout du compte tout cela m'a semblé avoir... Lire l'avis à propos de The Wife

Avatar trineor
trineor ·

L’art d’exister

Plutôt inspiré par les enjeux sociaux, le suédois Björn Runges reprend un filon qui n’est plus méconnu du public. Un couple au bout de son parcours, aboutit vers les conflits du passé, là où l’amour demeure presque insoluble dans un récit qui ne porte en rien le fardeau de l’originalité. Cependant, l’adaptation du roman éponyme de Meg Wolitzer peut susciter un intérêt là où le spectacle... Lire l'avis à propos de The Wife

Avatar cinememories
cinememories ·

La divine comédie

La divine comédie Jo Castleman vient de se voir attribuer le prix Nobel de littérature. S’il semble satisfait de cette récompense, ça n’est visiblement pas le cas de son fils David, et encore moins celui de son épouse Joan. Lorsqu’un journaliste biographe, Nathaniel, souhaite révéler un chapitre du couple, il se heurte à un mur. Quel est-il? La voici donc cette adaptation d’une nouvelle sur... Lire l'avis à propos de The Wife

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Critique de The Wife par HenriMesquidaJr

Glenn Close recevra-t-elle enfin l’Oscar de la meilleure actrice ? On ose l'espérer car elle rafle pour l'instant toutes les récompenses depuis le début de l'année, en principe c'est bon signe. Certes, après sept nominations (seconds rôles compris) elle aurait pu largement l'avoir pour des prestations plus marquantes telle que pour Les liaisons dangereuses, Liaison Fatale ou même Albert Nobbs.... Lire l'avis à propos de The Wife

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Lorsque le masque tombe

Une lente construction, très bavarde, (en cela très scandinave) qui perdrait presque le spectateur. Mais tout repose sur le couple, sur ces deux comédiens : Glenn Close livre une composition remarquable et Jonathan Pryce lui renvoie parfaitement la balle dans son rôle de vieux séducteur, bouffis d'ego et de réussite. Jusqu'à la fin, même si on sait le fin mot de l'histoire, on se dit que ça... Lire la critique de The Wife

Avatar Sébastien Gay
Sébastien Gay ·

The wife !

Si ce film n'est pas grandement surprenant sur la révélation qu'il nous fait en son centre, il aborde des sujets intéressants... Porté par une excellent Glenn Close, le film démarre sur l'obtention du prix nobel de littérature par Joe Castleman. Sur la route, et sur place pour l'obtenir, sa femme va cependant prendre conscience de ses sentiments réels pour lui... Et un des... Lire l'avis à propos de The Wife

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

“Le masque et la plume”

Un appel officiel de Suède annonce à l’auteur Joe Castleman qu’il va recevoir le prix Nobel de Littérature. Un grand honneur pour lui et sa femme Joan, qui a fait plus que le soutenir. Derrière chaque grand homme se cache une femme. Joan le sait bien, après des années de silence et de sacrifices. Epouse, mère, accompagnatrice, infirmière, muse et bien plus, celle qui se définit comme... Lire la critique de The Wife

Avatar CineFiliK
CineFiliK ·

Déjà fait et Français

Production Prime Video, qui permet à deux acteurs de faire leurs prestations à Oscar....Certes c'est bien joué, mais il est tout à fait logique que Glenn Glose n'ait pas eu l'Oscar, car cela reste un petit film sans ambition particulière et le contexte de la remise du prix nobel exacerbant les rapports dans ce couple, empêche finalement d'aller véritablement au bout de l'histoire. Alors pour... Lire l'avis à propos de The Wife

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·

The "good" Wife

Après Colette et Marie Shelley, The Wife... Pour ces auteures obligées de passer sous la dominance masculine pour faire connaître leur talent. Marie Stuart Reine d'Ecosse et Les Favorites, pour les difficultés en tant que femme à régner. Encore en 2019 les femmes se battent pour cette égalité, dans le milieu de l'art comme dans l'entrepreneuriat et... Lire la critique de The Wife

Avatar Stefanie F.
Stefanie F. ·