Affiche The Wizard of Lies

Critiques de The Wizard of Lies

Téléfilm de (2017)

N'avez-vous pas honte ?

Avec "The Wizard of Lies", HBO signe un nouveau téléfilm phare, très adulte dans sa façon de traiter son récit, tout en ne lésinant pas sur le spectacle, notamment grâce à la composition excellente d'un des plus grands acteurs du monde dans la peau de l'un des plus grands escrocs du monde. Le 12 décembre 2008, Bernard Madoff, financier de Wall Street, est arrêté à son domicile de... Lire la critique de The Wizard of Lies

Avatar MDCZJ
MDCZJ ·

Il était une fois un mensonge

Pas vraiment convaincu par ce film. L'intrigue n'est pas désagréable à suivre mais elle est faible. La structure est un peu chaotique : le récit est très décousu dans un premier temps, puis les auteurs prennent un peu plus le temps de développer des scènes, modérant ainsi les sauts dans le temps. N'empêche que c'est un peu foutraque et surtout répétitif, si bien qu'on se demande après... Lire la critique de The Wizard of Lies

Fatpooper ·

Critique de The Wizard of Lies par Sekhmeht

The Wizard of Lies présente l'affaire à l'arrestation de Madoff, les réactions des proches et des gens, le procès. On a le droit à de nombreux flash-backs qui montrent comment Madoff en est arrivé là. Le jeu des acteurs est juste. Le film est loin d'être mauvais, mais il ne tient pas la comparaison avec la mini-série Madoff, de Ben Robins (en 2 épisodes), qui explique énormément sur... Lire la critique de The Wizard of Lies

Avatar Sekhmeht
Sekhmeht ·

Critique de The Wizard of Lies par Grg Stone

Le scandale MADOFF; l'oeuvre d'un sociopathe cupide ou celle de l'âme damnée de la financiarisation des économies ? Le film répond tout en nuances à la question, c'est à noter, et chacun se fera une opinion. Lire l'avis à propos de The Wizard of Lies

Avatar Grg Stone
Grg Stone ·

Le Ted Bundy de la Finance

Apres la Minisérie Madoff avec Richard Dreyfus, voici le long métrage avec De Niro.. De Niro est excellent et la ressemblance avec Bernie Madoff est étonnante. Le casting entier est assez bon (Michelle Pfeiffer remarquable) et s'attache au destin de la famille Madoff. Le film commence avec la chute en 2008 et les conséquences après, plus quelques flashbacks. Si on peut... Lire la critique de The Wizard of Lies

Avatar Valonqar
Valonqar ·

Médiocre placement

En faisant le choix d une explication à rebours avec force flash-backs et incidences parallèles, Levinson ( qu'on avait connu plus vif et inspiré )prend le risque de nous perdre sous le prétexte que chacun doit connaître parfaitement la fraude Ponzi. En fait on ne saura rien de la genèse de cette fraude, ni des moyens et mecanismes mis en oeuvre pour la développer sans être soupçonné par ses... Lire l'avis à propos de The Wizard of Lies

Avatar Christophe Wante-Mandret
Christophe Wante-Mandret ·

Barry Levinson raconte Bernie Madoff

Long et parfois superficiel, « The wizard of lies » est un prétexte à redécouvrir le tapage médiatique et juridique fait à l’encontre de Bernie Madoff et à se plonger dans son histoire incroyable. Mais si le film de Barry Levinson offre peu de réponses à nos questions, il nous permet cependant de retrouver un casting brillant. Notre curiosité passée, nous rangerons cette histoire dans la... Lire la critique de The Wizard of Lies

Avatar Ecran-et-toile
Ecran-et-toile ·

A oublier vite fait

Barry Levinson est un réalisateur ayant quelques bons films à son actif mais pouvant aussi manquer de personnalité sur d'autres films avec The Wizard of Lies il s'attaque à l'affaire Madoff qui a été un des plus grands scandales financiers de ses dernières années. Pour être franc le sujet ne m'intéressait pas plus que cela mais il se trouve que Lire la critique de The Wizard of Lies

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Et un biopic, un !

De Niro et Pfeiffer, ça laissait présager du bon... En réalité, ce n'est pas à proprement parler mauvais, c'est juste efficace pour le genre, mais dénué de toute âme. Après, dépeindre les errements d'un sociopathe tel que Madoff, c'est tellement trop, tellement dingue que le résultat se laisse tout de même regarder. Vis à vis de ce genre d'individu, je suis adepte d'un... Lire l'avis à propos de The Wizard of Lies

Avatar shanghai
shanghai ·