Affiche The X-Files : Régénération

Critiques de The X-Files : Régénération

Film de (2008)

L'enfer est pavé de bonnes intentions.

Quelques jours ont passé depuis mon visionnage du film X-Files 2 : Régénérations ("I want to Believe" en VO), et je pense pouvoir faire maintenant ma petite review au calme et avec sincérité. Je vais donc la réaliser de manière plutôt scolaire en découpant le film en plusieurs parties qui constituent les éléments principaux de ce dernier. Voir le Lire l'avis à propos de The X-Files : Régénération

Avatar Bertrand Keufterian
Bertrand Keufterian ·

Regardez la série, c'est mieux

La principale déception de ce film : où sont passés la théorie du complot et les aliens ? J'ai plus l'impression d'avoir à faire à un film policier mâtiné de quelques éléments surnaturels qu'à un film X-files ! En effet, le complotisme et les extra-terrestre, c'était ce qui faisait le sel de cette série, c'est ce qui a fait son succès. C'est donc totalement stupide de l'adapter sur grand écran... Lire la critique de The X-Files : Régénération

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Critique de The X-Files : Régénération par oxyboldine

Contrairement à Fight the Future, le premier long-métrage issu de la série en 1998, qui était une pièce du puzzle de la conspiration, I want to believe se veut indépendant de toute la mythologie, et regardable pour des non-connaisseurs. Le film évoque donc les épisodes unitaires de la série d’origine, les récits horrifiques avec une intrigue simple, ce qui est une très bonne idée pour le cinéma... Lire la critique de The X-Files : Régénération

Avatar oxyboldine
oxyboldine ·

Critique de The X-Files : Régénération par snakesolid203

N'étant pas un adepte de la série, je me tourne vers ce film surtout car j'avais adoré le premier. Le résultat du second est correcte sans frôler l'excellence. L'absence de paranormal n'est pas dérangeante et l'ambiance colle parfaitement dans le film. Le duo d'acteurs est toujours très efficace et mène de bout en bout ce bon thriller. Néanmoins, il est regrettable que l'on ne creuse pas assez... Lire l'avis à propos de The X-Files : Régénération

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

A voir comme un épisode d'X-Files, pas comme un film.

Je me souviens avoir été très déçu en sortant du cinéma, à l'époque, après avoir vu le film. Et finalement, je l'ai revu. Faut dire, j'étais dans un trip X-Files, je me refaisais les épisodes de la série des années 90, pour revivre les aventures de Mulder et Scully. Après coup, même si on attendait sûrement plus du retour de nos ex-agents spéciaux sur un grand écran, je me dis que le film, si... Lire la critique de The X-Files : Régénération

Avatar dimibir
dimibir ·

Critique de The X-Files : Régénération par JulieFtis

Chris Carter à la réalisation, c'est la garantie d'un film fidèle à la série d'origine. Qu'il est bon de retrouver notre duo des années après leur "reconversion". Hélas, ce qui tient en un long-métrage aurait très bien pu faire office d'épisode, un bon p'tit stand-alone... Certes, le premier film avait beaucoup de défauts, mais il avait l'envergure d'un film, du X-files avec un peu + de... Lire l'avis à propos de The X-Files : Régénération

Avatar JulieFtis
JulieFtis ·

Critique de The X-Files : Régénération par NancyS

Dès les premières secondes, 3 petites notes de musique nous rappelle qu'on va suivre une nouvelle aventure de Mulder et Scully. Après une entrée en matière très bien faite au niveau de la réalisation, Scully fait enfin son apparition, suivie peu après d'un Mulder barbu. Ensuite, le film part en cacahouète. Je me suis surprise plusieurs fois à regarder le mur du ciné et quand l'entracte est venue... Lire l'avis à propos de The X-Files : Régénération

Avatar NancyS
NancyS ·

Decrescendo

Vaguement ennuyeux. Y'a le début, les retrouvailles avec nos deux camarades, du mystère, pas trop bien ficelé, mais du mystère quand même, des maladresses et deux trois incohérences, mais pas dramatiques, et puis le temps passe, le film avance, et puis l'histoire petit à petit sombre, lentement, doucement, sans faire mal, et quand vient la fin, on se rend compte, enfin, moi, en tous cas, qu'il... Lire l'avis à propos de The X-Files : Régénération

Avatar dadujones
dadujones ·

Critique de The X-Files : Régénération par kinosan

Autre film attendu, après une pause alternative californienne, il est bon de retrouver le couple Fox Mulder et Dana Scully, hermite ou médecin.10 ans après le permier volet. Un agent du FBI a disparu et ce serait un pédophile visionnaire qui serait à même de résoudre l'affaire.On sera décu de ne pas voir un seul extraterrestre. Des assassins ordinaires (russes) pour un film simplement rythmé par... Lire l'avis à propos de The X-Files : Régénération

Avatar kinosan
kinosan ·

Critique de The X-Files : Régénération par Cine2909

C'est le grand retour pour les plus célèbres agents du FBI qui avaient fait le bonheur de la Fox. Passé le plaisir de retrouver Scully & Mulder, force est de constater qu'il y a pas mal de frustrations à la sortie de la salle car X-Files-Régénération n'est pas forcément le film que l'on attendait. 10 ans après un premier long-métrage purement dédié aux fans, Chris Carter retrouve la série qui a... Lire la critique de The X-Files : Régénération

Avatar Cine2909
Cine2909 ·