Affiche The X-Files, le film

Critiques de The X-Files, le film

Film de (1998)

Tout sauf une série Z

Adapter une série (surtout à succès) sur grand écran est très difficile. Il faut doubler la durée de l'histoire, et faire en sorte que les spectateurs non initiés puissent suivre l'histoire sans gâcher le plaisir des fans. Pour ma part le contrat est globalement rempli. Déjà le film a évité le gros écueil de la série : l'auto-parodie. A partir de la troisième saison sont apparus de plus en... Lire la critique de The X-Files, le film

Avatar Jibest
Jibest ·

Critique de The X-Files, le film par kwyxz

Ni un grand film, ni un mauvais épisode, ce long-métrage de transition n'a aucun intérêt pour les gens n'ayant jamais suivi la série. Et pour ceux qui l'ont suivie depuis le début, la pléthore d'extraterrestres et d'événements assez invraisemblables fera quasiment office d'attraction de foire, loin de l'habituelle subtilité des premières saisons. Après tout ça on en vient un peu à se demander... Lire l'avis à propos de The X-Files, le film

Avatar kwyxz
kwyxz ·

The truth is there.

Si vous avez un jour pensé qu'on regardait X-Files pour le plaisir, vous n'avez pas encore compris l'enjeu d'une série aussi dangereuse. On ne regarde pas X-Files pour le plaisir, mais parce qu'on sait qu'au bout, il y a la Vérité. A ce moment de l'aventure, la Vérité est de plus en plus évidente, Out There certes, mais de plus en plus proche, et ce film en est la preuve. Pour les petits malins... Lire l'avis à propos de The X-Files, le film

Avatar J. Z. D.
J. Z. D. ·

Critique de The X-Files, le film par 0eil

Je me suis découvert fan d'X-Files. C'est vrai - et c'est fou - mais j'aime beaucoup la série. J'en suis à la septième saison et même si je trouve que ça commence à doucement mais sûrement partir un peu trop en comics pulp, ça me plaît toujours autant. Du coup, je voulais caler le film dans la continuité mais malheureusement, pas facile à se le procurer, le bougre. Vu avec un peu de retard, les... Lire la critique de The X-Files, le film

Avatar 0eil
0eil ·

Critique de The X-Files, le film par Blèh

Difficile de juger ce film. Sorti à l'époque en même temps qu'aux US alors qu'il venait conclure la saison 5 sur le point d'être diffusée sur M6, on avait un peu de mal à suivre l'intrigue. Mais surtout, le problème de ce point charnière entre la saison 5 et la saison 6, c'est qu'il est une sorte de point culminant de la série, alors au top de ses audiences et de sa popularité mondiale, avant le... Lire l'avis à propos de The X-Files, le film

Avatar Blèh
Blèh ·

Un super long épisode spécial avec TOUT dedans...

Adapter la mythique série ? Fallait pas ! C'est du grand n'importe quoi ! Ici on prend les héros à succès et on balance tout ce qui faisait le succès de la série mais en vrac : on a le droit au virus, aux extraterrestres, au complot, aux abeilles tueuses, au lien avec le père de Mulder, etc... Bref un grand panier foutoir qui par son imbroglio rend le tout inintéressant et très peu passionnant !... Lire l'avis à propos de The X-Files, le film

Avatar Wayne
Wayne ·

Un beau gâchis !

Plus le film avance, moins il devient intéressant. Pourtant c'était prometteur, Mulder prenant contact avec un type alors qu'il est en train de pisser contre un mur, on ne voit pas ça tous les jours, mais ce doit être la seule bonne idée du film. La réalisation est médiocre, ça se traine lamentablement, les personnages sont inconsistants (malgré le charme de Gillian Anderson), le scénario est... Lire la critique de The X-Files, le film

Avatar estonius
estonius ·

La vérité est sur la toile

The X-Files : Fight the future - Rob BOWMAN - US (1998) Après la destruction terroriste d'un immeuble fédéral à Dallas, les agents du FBI, Fox Mulder et Dana Scully découvrent les indices d'un complot mondial... Alors soyons bref et clair : Considéré seulement en tant que film au cinéma sans connaître la série, ce film est un mauvais film de SF, drôlement... Lire la critique de The X-Files, le film

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

"The Truth Is Still Out There"

Le film a fêter c'est 20 ans (oui....déja). Du coup vu que je me suis refait la série, j'en ai profiter pour me refaire également ce "1er" film de la série. Pour les deux du fond, le film fait le pont entre la fin de la S5 de la série, et le début de la S6 ! Ça faisait un moment que j'avais pas revu le film je doit dire (et la pour l'occasion en blu ray en plus ^^). Et bien... Lire l'avis à propos de The X-Files, le film

Avatar Captain_Cook
Captain_Cook ·

Critique de The X-Files, le film par chris46

1ère adaptation sur grand écran de la série culte " x-files " . C'est l'histoire des agents fox mulder ( David ducovny ) et Dana scully ( Gillian Anderson ) deux agents du fbi qui vont enquêter sur une mysterieuse conspiration gouvernemental qui cherche à cacher l'existence d'un mysterieux virus extraterrestre ... " x-files , le film " est la première adaptation sur grand... Lire l'avis à propos de The X-Files, le film

Avatar chris46
chris46 ·