Affiche The Young Lady

Critiques de The Young Lady

Film de (2017)

L’émotion qui venait du froid.

Il faudrait étudier la sous-catégorie du froid à l’image, et la manière dont la photographie parvient à la restituer. C’était déjà l’une des grandes réussites du chef op Adam Arkapaw dans le Macbeth de Justin Kurzel, et l’une des forces de toute l’exposition... Lire la critique de The Young Lady

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Miss Psychopath 1865 !!!

Petit coup de gueule qui ne sert à rien pour commencer : pourquoi avoir remplacé le titre original, à savoir Lady Macbeth, par The Young Lady ??? Le spectateur français allant voir ce film serait-il trop con pour saisir la référence à Shakespeare ??? Et puis quitte à changer de titre, pourquoi le remplacer par un autre qui... Lire la critique de The Young Lady

Avatar Plume231
Plume231 ·

La révolution de Cristal

C’est l’histoire d’une société. Dehors, le vent chante la liberté de sa belle voix sauvage. A l’intérieur, le silence. Rien d’autre que le tic-tac hypnotique des horloges. Rien à faire. Rien à dire. Rien à penser. Rien d’autre que d’être belle et de se taire et de remplir son rôle, ce pour quoi elle a été achetée, comme un joli buffet de bois ciré, avec bougeoir en argent et saladier... Lire l'avis à propos de The Young Lady

Avatar Clode
Clode ·

La grande Katherine

Il y a comme une chronologie secrète autour de The young lady, une macération du temps qui déboucherait à aujourd’hui et à ce film. De fait, tout commencerait vers 1600 quand Shakespeare écrivit Macbeth, et de ce drame sombre comme un puits en enfer, on retiendra surtout le personnage de Lady Macbeth, femme fatale et reine manipulatrice. Plus tard en 1847, Les hauts de... Lire la critique de The Young Lady

Avatar mymp
mymp ·

Crimes et Hurlevents

Je suis allée voir "Lady Macbeth" (pourquoi diable, les français ont traduit le titre de ce film en "The young lady" ?!!!), dans mes conditions préférées : après avoir bossé à la bibliothèque de la Sorbonne toute la matinée, satisfaite de moi même, ayant alors besoin d'une récompense, entre midi et deux comme un encas et cerise sur le gâteau nous n'étions que deux dans la salle de cinéma; un... Lire la critique de The Young Lady

Avatar Amélie Lassalle-Rambès
Amélie Lassalle-Rambès ·

Enervant

Le travail de l'image est réussi. D'un point de vue strictement esthétique, au cadre comme à la lumière, c'est soigné. Mais c'est tout. Ces cadres si composés n'ont pas de sens particulier... Alors, c'est joli, mais ça ne vole pas plus haut. Et on touche là au problème du film: au niveau de la mise en scène, ça ne va pas. Il semblerait que pour son premier film, le réalisateur ait voulu créer... Lire l'avis à propos de The Young Lady

Avatar ºOlivia
ºOlivia ·

Quand Maupassant rencontre Henry James

William Oldroyd parvient à distiller progressivement au spectateur le malaise de son héroïne et choisit de présenter l'univers victorien sous l'angle corseté de l'enfermement et de la pesanteur sociale. ("Ces gens sont lourds..." disait LF Céline). La sophistication de la narration laisse la place à une mécanique qui, cran par cran, emporte les protagonistes vers une issue que l'on pressent... Lire la critique de The Young Lady

Avatar BastilleLaNuit
BastilleLaNuit ·

La diabolique

C'est un tableau structuré qui se déconstruit, un récit linéaire qui se délite, une représentation classique qui se désintègre. The young Lady déroule une mécanique perverse imparable dans laquelle le spectateur consentant se laisse prendre au piège. La force du film repose sur la manière dont son héroïne est présentée. Très jeune femme mariée à un détestable macho tyrannique... Lire l'avis à propos de The Young Lady

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·

La jeune dame en noir

The Young Lady s'inspire du roman de Nikolai Leskov Lady Macbeth du district de Mtsensk abordant différents thèmes : la soumission des femmes dans la société européenne du XIXème siècle, le mariage, l’adultère et la vie provinciale. Le film s'ouvre sur le visage d'une jeune femme recouvert d'un voile blanc. Elle est en plein chant religieux, mais sa... Lire l'avis à propos de The Young Lady

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Lady Macbeth : Un portrait sombre

William Oldroyd, un réalisateur inconnu du grand public, nous présente cette année son premier film coup de poing et viscéral intitulé The Young Lady, ou plutôt Lady Macbeth, puisque c’est son titre original, et convenons-en, un titre bien plus approprié. Tout le monde connaît l’histoire de Lady Macbeth,... Lire l'avis à propos de The Young Lady

Avatar Clara_Gamegie
Clara_Gamegie ·