There will be blood, réalisé par Paul Thomas en 2007, est un film dramatique retraçant la découverte de "l'or noir" en Amérique, et l'histoire d'un homme qui ne possédait rien, si ce n'est son espoir de s'enrichir.

Un film à l'ambiance mystérieuse et aux musiques imposantes, pour se plonger dans la réalité de la conquête de l'Ouest.

There will be blood raconte l'histoire de Daniel Plainview, un homme sans richesse, qui adopte un enfant orphelin suite au décès de son père. Avec lui, il part à la recherche de pétrole. Il va alors rencontrer Eli, un des fils de la ferme Sunday, qui lui proposera ses terres à exploiter. Daniel sauta sur l'occasion et commença sans attendre. Mais peu de temps après, un accident se produisit, déclenchant des tensions entre les personnages, et des difficultés pour l'avenir.

L'ambiance fait la réussite de cette oeuvre. La bande sonore est son principal atout, elle nous accompagne tout au long du film et réussi à nous faire ressentir les émotions transmises. Le début du film, par exemple, ne contient que de la musique pendant les 10 premières minutes. Cela provoque un mystère, et dévoile en même temps le vide intérieur du personnage principal. La bande sonore évolue avec lui, nous guidant sur son statut et ses émotions. Le jeu des acteurs est aussi un grand atout du film, notamment celui de Daniel et Eli. Daniel garde toujours un fort charisme qui provoque un attachement pour ce personnage.
Par ailleurs, le film est particulièrement lent à certains moments, ce qui provoque des décalages au niveau du rythme du film, risquant de nous faire décrocher.
De façon général, le contexte est fiable et enrichissant.

Ce film a beaucoup de qualités techniques, principalement d'un point de vu musical et du jeu des acteurs. Il apporte de la connaissance sur la conquête de l'Ouest durant la révolution industrielle.
Je recommanderais car il a un style propre à lui même, et sa réalisation vaut le coup d'être vue. Je le recommanderais aux personnes aimant le cinéma et s'y intéressant un minimum, car au delà de l'histoire qui peut paraître parfois ennuyante, le style de réalisation reste un point positif du film. Il peut aussi plaire aux personnes aimant simplement se cultiver, découvrir de nouvelles choses.
De ce fait, je le recommanderais à un public de minimum 16 ans. Si vous vous sentez concerné, ne ratez pas ce film.

Saaaaaam

le 13 nov. 2017

Saaaaaam

D'autres avis sur There Will Be Blood

Kobayashhi

Daniel Plein La Vue aime le pétrole, pas les sundae.

Le souci lorsque je décide de placer un film dans mon top 10, c'est que je dois l'accompagner d'une critique, depuis quelques mois, c'est assez facile, je tourne avec les mêmes à qui j'ai déjà...

le 8 mars 2015

Jackal

Ça va saigner

Début du XXème siècle au Etats-Unis. Daniel Plainview ne poursuit qu'un seul et unique objectif dans sa vie : s'enrichir en trouvant et exploitant du pétrole. Tous les moyens sont bons pour lui, y...

le 27 août 2011

Fosca

There Will Be Oil

Je pense être totalement passé à côté... J'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher à l'histoire jusqu'au bout et cela ne m'arrive que très peu lorsqu'un film est autant apprécié que celui-ci. Alors il ne...

le 25 sept. 2015