- Que feriez-vous si vous aviez tout ce temps ? - Je ne le gâcherais pas.

Avis sur Time Out

Avatar aldanjack

Film d’anticipation au concept intéressant : à l’age de 25 ans, les humains découvrent une sorte d’horloge, un compteur numérique vert sur leur avant-bras.
Le nombre qui s’affiche est un compte à rebours qui mesure le temps restant à l’individu avant qu’il ne décède.
Ce compteur sert également de moyen de paiement. on travaille pour "gagner des heures" et prolonger son temps de vie plus longtemps..
Effet collatéral : les riches peuvent prendre leur temps et vivre des milliers d’années alors que les pauvres sont tout le temps pressé, ghettoisés, et décèdent en pleine rue dans l’indifférence générale.
Justin Timberlake (Sex Friends) est bien investi dans son rôle, il fait face à un rigide Cillian Murphy (Inception, Batman Begins) dans le rôle d’un "chasseur de temps" intraitable.

L’histoire de fond est par contre décevante : le rebelle séduit une riche héritière et la détourne de sa famille pour mener une révolution.. un peu basique.
Certains points de l’histoire nous laissent perplexes également : pourquoi cette tradition de [..]

aldanjack a ajouté ce film à 1 liste Time Out

• Films