Affiche Tintin et le Lac aux requins

Critiques de Tintin et le Lac aux requins

Long-métrage d'animation de (1972)

Nouvelle aventure en Syldavie

Il s'agit ici d'une aventure inédite adaptée en film d'animation et non pas tirée d'un album de Hergé. L'action se déroule en Syldavie à proximité de la Bordurie. Tintin, le capitaine Haddock vont rejoindre le professeur Tournesol qui possède une villa. Les Dupondt les rejoignent car en mission suite à des vols commis dans les musées où les biens sont remplacés par des copies.... Lire la critique de Tintin et le Lac aux requins

Avatar Jacquesherve
Jacquesherve ·

Retour en Syldavie

Le succès relatif de ce dessin animé tient au fait que les personnages évoluent dans une aventure inédite qui n'est pas adaptée d'un album ; c'était risqué de réaliser une aventure de Tintin sans aucun support d'album, mais d'un autre côté, ça évite les déceptions d'adaptations. J'ai découvert ce film étant encore un enfant en 1972, mon opinion aurait pu en être faussée par nostalgie, donc... Lire l'avis à propos de Tintin et le Lac aux requins

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Tintin et le Lac aux requins par shu

Ce dessin animé est tellement plein de gagnance ! Entre les balles de golf qui tombent de l'avion, Haddock qui hurle au pilote de l'avion qui vient de sauter "Hé, mais REVENEZ !", les Dupondt qui font du ski nautique, le villageois qui utilise son téléfonskaïa, les déboires de Rastapopoulos avec sa machine... C'est méga derp, peut être un peu trop burlesque pour du Tintin mais ça envoie du petit... Lire la critique de Tintin et le Lac aux requins

Avatar shu
shu ·

Lac Placide.

En plein dans la génération pour laquelle Le Lac aux requins (et les aventures de Tintin en générale, via la série animée d'Ellipse) fait partie des souvenirs d'enfance, j'avais, dans un premier temps attribué pas moins de 9 sur 10 à ce film. J'ai, à présent, revu ma note à la baisse, mettant le côté nostalgique (ainsi qu'un système de notation chaotique) un peu en... Lire l'avis à propos de Tintin et le Lac aux requins

Avatar Maybe-Life
Maybe-Life ·

FOGHELPICK.

La société d'animation bruxelloise, Belvision et Télé-Hachette avaient produit de 1959-1964, la première adaptation en dessin animé des aventures de Tintin pour la télévision, sept adaptations des aventures de Tintin, à commencer par Objectif Lune (cette version est fusionnée avec On a marché sur la Lune). Suivirent L'Île Noire, Le Crabe aux Pinces d'Or, L'Étoile mystérieuse, Le Secret de la... Lire l'avis à propos de Tintin et le Lac aux requins

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Retour en Syldavie

Je ne l'avais jamais vu ce dessin animé-là. Je me souviens que j'en rêvais quand j'étais petit, j'espérais avoir la chance de le voir, puisque j'étais fan de la série des années 90. Je me souviens du jour où j'ai appris l'existence de ce film. C'était quelque chose. Il faut dire que c'était une joyeuse époque sans internet. L'on ne pouvait donc pas se renseigner aussi facilement sur les... Lire la critique de Tintin et le Lac aux requins

Fatpooper ·

♪ De toutes les filles du pays, c'est Nouchka la plus jolie ♫

Plus de 20 ans que je ne l'avais pas vu. Mais j'avais la BD tirée du film. Je le connais donc par coeur mais pas vraiment le dessin animé d'origine. Avant Le Lac aux requins, les adaptations de Tintin sur écran n'offraient rien d'autres que remplir les tiroirs à moquerie de Youtubeurs pas encore nés. Le Lac au requin n'est pas digne d'un Disney mais mais l'animation et les... Lire l'avis à propos de Tintin et le Lac aux requins

Avatar Vick Thor
Vick Thor ·

Critique de Tintin et le Lac aux requins par AMCHI

Tintin et le lac aux requins bénéficie d'un scénario original et ne serait-ce que pour cette raison les tintinophiles se doivent de regarder ce film d'animation. Tintin aurait mérité un film plus réussi mais l'aventure reste sympa à voir et la musique très plaisante. Lire l'avis à propos de Tintin et le Lac aux requins

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Tintin et le Lac aux requins par Kreyket

Malgré des personnages principaux toujours aussi sympathiques, le reste ne semble pas digne de Tintin : animation à peine passable, scénario pas dans l'esprit, toujours ces horribles chansons, personnages secondaires effrayant de vide... Le tout est tout de même regardable, mais on préfèrera la série ou les autres films de la même époque. EDIT : et le design horrible des enfants o_o surtout... Lire l'avis à propos de Tintin et le Lac aux requins

Avatar Kreyket
Kreyket ·

champêtre

La nostalgie est encore présente puisque j'ai beaucoup regardé ce film dans les années 1990. La Syldavie me plait beaucoup, les paysages, les musiques et la chanson de Nico (j'aurais aimé davantage de chansons) ... cela rend le tout vraiment très mignon. J'aime beaucoup la voix de Tintin. L'intrigue est très sympathique et est à la hauteur de nombreuses BD d'Hergé. Notamment grâce aux... Lire la critique de Tintin et le Lac aux requins

Avatar Foolly
Foolly ·