Affiche Tintin et le Lac aux requins

Critiques de Tintin et le Lac aux requins

Long-métrage d'animation de (1972)

Critique de Tintin et le Lac aux requins par shu

Ce dessin animé est tellement plein de gagnance ! Entre les balles de golf qui tombent de l'avion, Haddock qui hurle au pilote de l'avion qui vient de sauter "Hé, mais REVENEZ !", les Dupondt qui font du ski nautique, le villageois qui utilise son téléfonskaïa, les déboires de Rastapopoulos avec sa machine... C'est méga derp, peut être un peu trop burlesque pour du Tintin mais ça envoie du petit... Lire la critique de Tintin et le Lac aux requins

Avatar shu
shu ·

Retour en Syldavie

Je ne l'avais jamais vu ce dessin animé-là. Je me souviens que j'en rêvais quand j'étais petit, j'espérais avoir la chance de le voir, puisque j'étais fan de la série des années 90. Je me souviens du jour où j'ai appris l'existence de ce film. C'était quelque chose. Il faut dire que c'était une joyeuse époque sans internet. L'on ne pouvait donc pas se renseigner aussi facilement sur les... Lire la critique de Tintin et le Lac aux requins

Fatpooper ·

Lac Placide (et Muzo ?)

Membre du club générationnel pour lequel Le Lac aux requins (et les aventures de Tintin en générale) fait partie des souvenirs d'enfance, j'avais dans un premier temps mis pas moins de 9 sur 10 à ce film. J'ai, à présent, revu ma note à la baisse, mettant le côté nostalgique (ainsi qu'un système de notation chaotique) un peu en retrait... Ce qui ne m'empêche... Lire l'avis à propos de Tintin et le Lac aux requins

Avatar Maybe-Life
Maybe-Life ·

Critique de Tintin et le Lac aux requins par AMCHI

Tintin et le lac aux requins bénéficie d'un scénario original et ne serait-ce que pour cette raison les tintinophiles se doivent de regarder ce film d'animation. Tintin aurait mérité un film plus réussi mais l'aventure reste sympa à voir et la musique très plaisante. Lire la critique de Tintin et le Lac aux requins

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Retour en Syldavie

Le succès relatif de ce dessin animé tient au fait que les personnages évoluent dans une aventure inédite qui n'est pas adaptée d'un album ; c'était risqué de réaliser une aventure de Tintin sans aucun support d'album, mais d'un autre côté, ça évite les déceptions d'adaptations. J'ai découvert ce film étant encore un enfant en 1972, mon opinion aurait pu en être faussée par nostalgie, donc... Lire l'avis à propos de Tintin et le Lac aux requins

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Tintin et le Lac aux requins par fabselenators

je trouve cette histoire original plut très bien et d'aussi bonne qualité que les BD de Hergé et cela aurait peut être même une de ses bd vu la qualité. Un film de bonne qualité en terme d'image pour l'époque. Une histoire qui fait des référence mais je sais pas si c'est volontaire ou non mais il font de la même façon que Inspecteur gadget pour l'identité du méchant qui... Lire l'avis à propos de Tintin et le Lac aux requins

Avatar fabselenators
fabselenators ·

Tintin et l'abération!

« Le Lac aux Requins » est une histoire complètement originale, qui n’est pas une adaptation d’une bande dessinée (en revanche, une BD sera issue du film). Des personnages récurrents feront leurs retours tandis que d’autres seront créés pour l’occasion. L’animation est de bonne facture (même si elle n’égale pas celle de la série télévisée qui arrivera sur nos écrans plusieurs années plus... Lire la critique de Tintin et le Lac aux requins

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Un véritable coup de cœur

Un souvenir fantastique de mon enfance, que je regarde encore aujourd'hui quand j'en ai l'occasion. Les personnages sont attachants, les musiques sont bien, les paysages sont beaux, l'ambiance me plaît. Enfin bref, un régal. Lire la critique de Tintin et le Lac aux requins

Avatar LeNostalgique
LeNostalgique ·

Critique de Tintin et le Lac aux requins par Alligator

On n'est pas encore au niveau qualitatif de la série des années 2000, mais l'on ne peut bouder son plaisir de voir enfin sur écran le Tintin de notre enfance dans l'esprit d'Hergé. Le dessin animé semble malheureusement la seule adaptation possible au ciné. Lire l'avis à propos de Tintin et le Lac aux requins

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Tintin et le Lac aux requins par Kreyket

Malgré des personnages principaux toujours aussi sympathiques, le reste ne semble pas digne de Tintin : animation à peine passable, scénario pas dans l'esprit, toujours ces horribles chansons, personnages secondaires effrayant de vide... Le tout est tout de même regardable, mais on préfèrera la série ou les autres films de la même époque. EDIT : et le design horrible des enfants o_o surtout... Lire la critique de Tintin et le Lac aux requins

Avatar Kreyket
Kreyket ·