A coeurs vaillants.

Avis sur Togo

Avatar Papa cool
Critique publiée par le

S’il y a un film qui m’avait marqué lorsque j’étais enfant, c’est Antartica, celle 1983 de Kurahara bien-sûr et non la version édulcorée de 2006 qui pour moi est un ratage complet comparé à la puissance émotionnelle que dégage le premier.

Je me rappel l’avoir regardé avec ma chère maman et j’avais même pleuré sept fois, ce qui doit surement constituer un record.

Dans le même style, Croc Blanc de jack London que j’avais dévoré en livre, lorsque j’ai vu la version Disney je fus fortement déçu, je préfère de loin la version animation de 2018.

C’est dire que lorsque j’ai vu qu'ils se remettaient au genre avec Togo, je me suis avancé sur la pointe des pieds en craignant le pire.......
Et bien non pas du tout !! Au contraire ce fut même une très belle surprise pour un très bon film, toute la famille fut unanime.
Willem Defoe y est à nouveau excellent, la réalisation reste fidèle à ce que fait la maison Mickey mais sans trop la lisser, non franchement c’est un beau film à voir en famille.

L’histoire véridique de ce Musher et de son chien au cœur vaillant reste assez fidèle à l’histoire originale et pendant près de 2h, on suit aussi bien cette ‘course au sérum’ que la relation de Togo et de son maître avec enthousiasme et inquiétudes.

Si un soir vous vous lassez des rediffusions tv et que vous voulez voir un bon Disney ( ils sont pas si nombreux ) avec vos têtes blondes vous pouvez vraiment faire confiance à Togo, il vous guidera pour une soirée à suspense et enneigée.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2688 fois
12 apprécient

Papa cool a ajouté ce film à 1 liste Togo

Autres actions de Papa cool Togo