Un film incroyablement réussi

Avis sur Tokyo Ghoul

Avatar InuBuchiJapan

Je vis au Japon et je viens de voir le film en japonais, quelques jours après sa sortie. Ce film est incroyablement bon ! J'avais entendu certaines critiques parlant du film comme "la meilleure adaptation de manga de tous les temps", je restais cependant perplexe, j'ai tendance à me méfier des critiques de film.
Cependant, même si je n'irais pas jusqu'à dire que c'est la MEILLEURE adaptation d'un manga, c'est une adaptation on ne peut plus réussite.

Le film qui dure plus ou moins 2 heures à totalement compris la 1ère saison du manga puisque celui ci se focalise sur l'aspect psychologique de la transformation de Kaneki en ghoul et son tiraillement entre son coté ghoul (qui le pousse à faire des choses qu'il ne pense pas "moral" en tant qu'humain) et son coté humain qu'il ne veut pas perdre.
Le choix du film est de laisser de coté le développement des personnages (on dit simplement le principal) pour mettre en avant la découverte du monde des ghoul vu par Kaneki.

Le film est très gore, je l'ai vu sans censure (à voir s'il sera censuré par la suite) et je dois vous dire que même moi parfois j'ai presque regardé ailleurs.

Le jeu d'acteur est parfait, surtout celui de Kaneki.

Les 2 heures sont passés extrêmement vite, aucun moment de repos. Les combats sont aussi bien fait même si on sent que le film n'a pas joué entièrement dessus (on a beaucoup plus d'horreur et de psychologie que de combat)

Voilà, un film absolument à voir !

Autres actions de InuBuchiJapan Tokyo Ghoul