Armes à la main.

Avis sur Tom Horn

Avatar Heurt
Critique publiée par le

Tom Horn est un film qui aurait collé au style de Peckinpah enfin pour son personnage et sa première partie. Car pour ce qui est de l'image on est plus proche des séries tv des années 70 que du cinéma. Il faut dire que le réalisateur à œuvré essentiellement dans ce registre,ce western sera son seul et unique essai au cinéma. Le personnage incarné par McQueen est plutôt drôle et ironique,il à un regarde juste sur ses contemporains et sur sa destinée. Le personnage est riche historiquement cependant le film ne se concentre que sur la fin de vie de celui-ci,c'est un parti prit. C'est la fin d'une époque et avec elle la fin des conquérants de l’ouest,un peu comme dans le film de Don Siegel Le Dernier des géants.
La première partie du film tient la route pour ce qui est de la seconde celle de l’accusation et du procès elle reste en dessous du reste. Un peu trop mollassonne et elle possède un manque d’intérêt que rien n'arrive à combler. Dommage car le personnage méritait mieux que ce que propose son réalisateur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 309 fois
1 apprécie

Heurt a ajouté ce film à 1 liste Tom Horn

  • Films
    Cover Le petit malin au ton ironique.

    Le petit malin au ton ironique.

    Le personnage a un ton fort ironique. Généralement c'est un petit malin qui est bien plus intelligent que les autres. Ce ton il...

Autres actions de Heurt Tom Horn