Look who's talking

Avis sur Tom et Jerry, le film

Avatar Shawn777

Ce film d'animation, réalisé par Phil Roman et sorti en 1992, n'est pas mal du tout. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas regardé un épisode de la série "Tom et Jerry" et j'avais envie de m'y replonger avec cette adaptation cinématographique que je n'avais jamais vu. Même si la série est évidemment bien meilleure, il n'y a pas photo, ce film reste tout de même dans l'ensemble bien sympathique ! C'est donc l'histoire de Tom et Jerry qui sont obligés de faire ami-ami pour survivre dans la rue. Au fil de leurs aventures, ils vont rencontrer une jeune fille qui veut retrouver son père. Bon voilà, c'est très bateau comme histoire, c'est même pire que n'importe quel Disney mais bon, c'est un film pour enfants et puis surtout, c'est adapté d'une série qui ne dispose à la base d'aucun dialogues et dont le scénario d'un épisode tient en une phrase. D'ailleurs, en parlant des dialogues, c'est dans ce film la première fois (si je ne m'abuse) que nous entendons les deux personnages principaux parler. Ce qui peut paraitre très déroutant au début car tout le charme de "Tom et Jerry" réside dans le fait que nous sommes principalement devant du Laurel et Hardy dans leur période muette et en version cartoonesque. Même si c'est donc déroutant au début, on s'y habitue petit à petit, même si les règles sont un peu établies comme ça arrange les scénaristes (par exemple, il n'y a que les enfants qui peuvent comprendre les animaux ? Pourquoi tante Figg comprend son chien par moments et d'autres non ?). Mais en même temps, sans les dialogues, l'histoire n'évolue pas. L'animation n'est quant à elle pas trop mal, on retrouve en tout cas bien l'esprit de la série ! "Tom et Jerry, le film" n'est donc pas extraordinaire mais forme un bon divertissement, surtout si on est fan de la série.

Autres actions de Shawn777 Tom et Jerry, le film