Alicia Croft

Avis sur Tomb Raider

Avatar Lord Hash

Je m'attendais vraiment à un film de daube, tout juste un pâle et linéaire copié/collé du jeu vidéo bourré de CGU dégueulasse et j'étais absolument pas convaincu par le choix de Vikander.
Qu'on soit d'accord, je pense que le fim globalement mérite un 6, mais j'ai trouvé Alicia tellement convaincante qu'elle méritait ce 7. A la fois fragile et brutale, elle en jette.
Sachant que c'est l'adaptation des Tomb Raider next gen, c'est plutôt réussi. Je regrette juste un peu ce côté expéditif du film, les énigmes sont résolues beaucoup trop facilement/rapidement et il y a de gros raccourcis scénaristiques.
J'ai bien aimé ses débuts sur l'île, où tout comme dans le jeu, Lara en prend plein la tronche à répétition. En revanche je reste mitigé sur le fait qu'on ai abandonné le côté mystique pour un côté plus scientifique.
En dehors de Vikander, Goggins à fait mieux, il fait le taff sans plus mais sans en rajouter non plus, du fait qu'il n'a pas beaucoup de matière pour développer son personnage. Le gros bémol reste le personnage ET la prestation de Dominic West en tant que père de Lara, avec ça tu mets -1 à la note d'office tellement il était insupportable.
Pas encore un excellent reboot, mais un bon début tout de même.

Lord Hash a ajouté ce film à 4 listes Tomb Raider

Autres actions de Lord Hash Tomb Raider