Affiche Total Recall : Mémoires programmées

Critiques de Total Recall : Mémoires programmées

Film de (2012)

Totale recale

Soit une base de 0 : -2 parce qu'il est où Schwarzie. -2 parce qu'elle est où Sharon. -2 parce qu'elle est où la planéte Mars. -1 parce qu'il est où le type qui jouait dans V. -1 parce qu'elles sont passées où toutes les couleurs. -1 parce qu'il est passé où le moment où le héros s’enlève un mouchard gros comme une boule de billard du naseau.... Lire la critique de Total Recall : Mémoires programmées

Avatar Saint-John Poivrot d'Arvor
Saint-John Poivrot d'Arvor ·

Le cul de Kate Beckinsale

EH LES LOULOUS, si j'ai pas aimé c'est pas une histoire de fixette sur l'ancien hein. Je passerai sur le fait que comme tous les réalisateurs d'action ou de science-fiction du 3e millénaire, monsieur Wiseman est persuadé qu'un fond vert remplace idéalement une bonne histoire. On va se concentrer sur le sujet principal du film, le cul de Kate Beckinsale. Si je n'ai pas aimé ce film c'est parce... Lire la critique de Total Recall : Mémoires programmées

Avatar JohnSpartan
JohnSpartan ·

Philip caduc

Quand je pense qu’on qualifie encore souvent Verhoeven de bourrin, quand je pense qu’on critiquait souvent les talents d’acteur de tonton Arnie, quand je pense qu’on croit encore que ce film est adapté d’une nouvelle de K.Dick, j’ai envie de pleurer de désespoir hystérique. Si le Total Recall de 1990 n’avait déjà pas grand chose à voir avec « We can remember it for your wholesale », il avait au... Lire la critique de Total Recall : Mémoires programmées

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Total Recallage : navet programmé

Total Recall fait partie de ces films cultes pour toute une génération mordue de blockbusters dans les 90's, à une époque où les Sly et les Schwarzy enchaînaient les moments de bravoure dans des productions qui jouissent encore aujourd'hui d'une aura toute particulière. Réaliser un remake de l'un d'eux était une entreprise périlleuse et malheureusement Len Wiseman n'agit pas avec sagesse et s'y... Lire l'avis à propos de Total Recall : Mémoires programmées

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Souvenirs à Rendre

Ce film est une pure merveille, Len Wiseman a tout compris. Voilà enfin la transposition de Philip K. Dick à l'écran tant attendue. Jamais l'univers de l'écrivain visionnaire n'avait été si bien retranscrit au ciné. Exit les spots pubs à outrance, le climat miteux d'un futur asservi par une hiérarchie voilée du commerce écrasant et l'univers voyeur, crasseux et sinueux bâti par Paul... Lire l'avis à propos de Total Recall : Mémoires programmées

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Encore un cauchemar !

À la fin du 21e siècle, une guerre chimique mondiale a rendu la planète presque inhabitable. L'espace vital est devenu la ressource la plus précieuse de la Terre. Il ne reste que deux territoires : L'UNION FEDERALE BRITANNIQUE et LA COLONIE. Les ouvriers de la Colonie traversent chaque jour la planète avec le seul moyen de transport possible : LA CHUTE. Vingt-deux ans après le Total... Lire l'avis à propos de Total Recall : Mémoires programmées

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Comment gâcher un vrai travail de fond

Ayant prévu d'aller voir le film, je me suis repassé l'original de 1990. J'ai d'ailleurs écrit sa critique Par conséquent, les différences et les ressemblances m'ont sauté au visage. Et je pense que cela a sauvé le film, pour moi. En effet, j'ai bien pris conscience du travail conséquent de remaniement du... Lire la critique de Total Recall : Mémoires programmées

Avatar sseb22
sseb22 ·

Souvenirs au rabais.

Je n'ai pas lu la nouvelle de Philip K. Dick, je n'ai pas vu le Total Recall original, ça ne m'a pas empêché de trouver ce Total Recall mauvais. Pas ignoble, pas une insulte au cinéma en général ou à la SF en particulier, juste une film sans âme, sans relief, avec un scénario relativement bidon, un univers bancal auquel on ne croit pas une seconde (un moyen de transport qui... Lire l'avis à propos de Total Recall : Mémoires programmées

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Des souvenirs effacés et un programme à récupérer !

Dès que ce projet cinématographique fut annoncé, les cinéphiles ont manifesté vivement leur colère, déclarant qu’il est inconcevable de réaliser un remake d’un film culte comme Total Recall de Paul Verhoeven. Étant bon public, j’ai toujours fi à ce genre de remarquable injustifiée, ce n’est pas la première fois que ces gens-là râlent sur... Lire la critique de Total Recall : Mémoires programmées

Avatar LeTigre
LeTigre ·

We Can Forget It For You Whole(Beckin)sale

Tout d'abord je vous renvoie à la critique de Real_folk_blues, qui est tordante, et n'oublie pas pour autant de viser juste, une fois n'est pas coutume! http://www.senscritique.com/film/Total_Recall_Memoires_programmees/critique/17088518. Une BA de faite. Après ça, difficile d'évoquer d'autres points du film. Mais je vais essayer. :) BAD LEN Je ne rentrerai pas trop dans une comparaison entre... Lire l'avis à propos de Total Recall : Mémoires programmées

Avatar Gothic
Gothic ·