Affiche Total Recall : Mémoires programmées

Critiques de Total Recall : Mémoires programmées

Film de (2012)

Totale recale

Soit une base de 0 : -2 parce qu'il est où Schwarzie. -2 parce qu'elle est où Sharon. -2 parce qu'elle est où la planéte Mars. -1 parce qu'il est où le type qui jouait dans V. -1 parce qu'elles sont passées où toutes les couleurs. -1 parce qu'il est passé où le moment où le héros s’enlève un mouchard gros comme une boule de billard du naseau.... Lire la critique de Total Recall : Mémoires programmées

Avatar Saint-John Poivrot d'Arvor
Saint-John Poivrot d'Arvor ·

Le cul de Kate Beckinsale

EH LES LOULOUS, si j'ai pas aimé c'est pas une histoire de fixette sur l'ancien hein. Je passerai sur le fait que comme tous les réalisateurs d'action ou de science-fiction du 3e millénaire, monsieur Wiseman est persuadé qu'un fond vert remplace idéalement une bonne histoire. On va se concentrer sur le sujet principal du film, le cul de Kate Beckinsale. Si je n'ai pas aimé ce film c'est parce... Lire la critique de Total Recall : Mémoires programmées

Avatar JohnSpartan
JohnSpartan ·

Philip caduc

Quand je pense qu’on qualifie encore souvent Verhoeven de bourrin, quand je pense qu’on critiquait souvent les talents d’acteur de tonton Arnie, quand je pense qu’on croit encore que ce film est adapté d’une nouvelle de K.Dick, j’ai envie de pleurer de désespoir hystérique. Si le Total Recall de 1990 n’avait déjà pas grand chose à voir avec « We can remember it for your wholesale », il avait au... Lire la critique de Total Recall : Mémoires programmées

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Comment gâcher un vrai travail de fond

Ayant prévu d'aller voir le film, je me suis repassé l'original de 1990. J'ai d'ailleurs écrit sa critique Par conséquent, les différences et les ressemblances m'ont sauté au visage. Et je pense que cela a sauvé le film, pour moi. En effet, j'ai bien pris conscience du travail conséquent de remaniement du... Lire la critique de Total Recall : Mémoires programmées

Avatar sseb22
sseb22 ·

Total Recallage : navet programmé

Total Recall fait partie de ces films cultes pour toute une génération mordue de blockbusters dans les 90's, à une époque où les Sly et les Schwarzy enchaînaient les moments de bravoure dans des productions qui jouissent encore aujourd'hui d'une aura toute particulière. Réaliser un remake de l'un d'eux était une entreprise périlleuse et malheureusement Len Wiseman n'agit pas avec sagesse et s'y... Lire la critique de Total Recall : Mémoires programmées

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Souvenirs à Rendre

Ce film est une pure merveille, Len Wiseman a tout compris. Voilà enfin la transposition de Philip K. Dick à l'écran tant attendue. Jamais l'univers de l'écrivain visionnaire n'avait été si bien retranscrit au ciné. Exit les spots pubs à outrance, le climat miteux d'un futur asservi par une hiérarchie voilée du commerce écrasant et l'univers voyeur, crasseux et sinueux bâti par Paul... Lire la critique de Total Recall : Mémoires programmées

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Another remake

On le dit et on le répète, l'industrie hollywoodienne est en peine depuis quelques années. A court d'imagination, elle ne fait que répéter des modèle vus et revus, jusqu'à l'essoufflement pour retrouver les mêmes schémas narratifs dans la plupart des productions. La mode est même aux remakes en tous genres et Total Recall n'échappe pas à la règle de ceux-ci : reprendre un film ayant bien marché... Lire l'avis à propos de Total Recall : Mémoires programmées

Avatar Carlit0
Carlit0 ·

Une nouvelle injection de souvenirs

Remake ou nouvelle adaptation de la nouvelle de Philip K. Dick ? Total Recall Mémoires Programmées est sûrement un peu des deux. De l’original, il récupère certains éléments et lui fait un clin d’œil via la femme aux trois nichons néanmoins il en est différent. Il s’inspire davantage de Minority Report, l’œuvre majeure de SF (point étonnant quand on sait qu’il avait été d’abord envisagé comme... Lire l'avis à propos de Total Recall : Mémoires programmées

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Souvenirs au rabais.

Je n'ai pas lu la nouvelle de Philip K. Dick, je n'ai pas vu le Total Recall original, ça ne m'a pas empêché de trouver ce Total Recall mauvais. Pas ignoble, pas une insulte au cinéma en général ou à la SF en particulier, juste une film sans âme, sans relief, avec un scénario relativement bidon, un univers bancal auquel on ne croit pas une seconde (un moyen de transport qui... Lire l'avis à propos de Total Recall : Mémoires programmées

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Par le scénariste Kurt Loser et le réalisateur Len Mouiseman

Kurt Wimmer...mémoire...mémoire... n'est ce pas le réalisateur et scénariste d'Equilibrium? Celui qui, dans la foulée, accoucha de l'infâme Ultraviolet ? Et pour courronner le tout, gribouilla l'indigeste Salt? En effet si je vous parle de cet homme, c'est pour mettre en exergue l'absence d'humilité - particularité redondante actuellement - dans le royaume des ersatz hollywoodiens rincés aux... Lire l'avis à propos de Total Recall : Mémoires programmées

Avatar Senscritophiliste
Senscritophiliste ·