Affiche Tourist Trophy - La Course de l'extrême

Critiques de Tourist Trophy - La Course de l'extrême

Documentaire de (2011)

Vieux motards que jamais.

L'ile de Man ça vous dit quelque chose ? Rien à voir avec les 24h, ici les minutes de vie sont comptées. Le Tourist Trophy est une épreuve de course réunissant les plus grands motards suicidaires de la planète, dont John Mc Guinness un type qui a bloqué son compteur sur ses 18 ans et remplacé les filles par des motos. Autant le dire tout suite, Rush à côté c'est du pipi de... Lire la critique de Tourist Trophy - La Course de l'extrême

Avatar Loulou Cazou
Loulou Cazou ·

Critique de Tourist Trophy - La Course de l'extrême par Ro_Krhs

TT3D: Closer To The Edge, un magnifique documentaire sur la mythique course du Tourist Trophy sur l'île de Man. Des images absolument sublimes de pilotes qui passent à plus de 200km/h de moyenne et qui s'approchent de quelques centimètres à peine des murs en pierres et des trottoirs. On découvre leur univers à travers les interviews de Guy Martin, Ian Hutchinson (qui a gagné les 5 courses cette... Lire l'avis à propos de Tourist Trophy - La Course de l'extrême

Avatar Ro_Krhs
Ro_Krhs ·

Un autre monde pourtant bien réel

Une sensation unique où on reste accroché à son siège en se mettant presque à la place de ses pilotes, ou du moins en s’imaginant les courses. C’est efficace, captivant, assurément réaliste avec des images qui en mettent plein les yeux que ce soit sur la vitesse de pointe, ou sur les accidents, ce documentaire retraçant l’année 2010 est marqué par une série d’interview, confession de pilote... Lire l'avis à propos de Tourist Trophy - La Course de l'extrême

Avatar TheMadMax25
TheMadMax25 ·

Critique de Tourist Trophy - La Course de l'extrême par Hawk

Un documentaire qui s’intéresse à certains pilotes comme Guy Martin, un perfectionniste passionné par la moto, avant de montrer comment s'est déroulé le Tourist Trophy de 2010. Une immersion qui devient de plus en plus intense au fur et à mesure des différentes épreuves. Pour les passionnés de moto et d'adrénaline. Quand la passion l'emporte sur la mort ou pas. Lire la critique de Tourist Trophy - La Course de l'extrême

Avatar Hawk
Hawk ·

Critique de Tourist Trophy - La Course de l'extrême par dogs eating dogs

TT3D closer to the edge, nous montre l’intérieur de la plus belle et passionnante course moto. On peut comprendre a la préparation des pilotes suivit l'or de ce documentaire ( Ian Hutchinson, John Mcguiness et Guy Martin) ce qui anime c'est pilotes a participé a cette course, car non ce ne sont pas de fous furieux qui cherche a ce tué en roulant le plus vite, ils préparent la course comme des... Lire l'avis à propos de Tourist Trophy - La Course de l'extrême

Avatar dogs eating dogs
dogs eating dogs ·

LE PRIX DU DANGER

La mort leur va si bien. La plus mythique des courses de moto fait des ravages. Leur jour de gloire a plus de 300 km/h, au raz du bitume au plus prés des murs dans un documentaire exaltant même pour le non fan de moto que je suis. Lire la critique de Tourist Trophy - La Course de l'extrême

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Extrême... oui.

Un documentaire à dévorer comme les coureurs dévorent la piste. Des participants charismatiques, un tracé de fou furieux, des accidents spectaculaires et effrayants, de la tension, de la communion... Des images somptueuses, presque sensuelles... Un seul mot pour qualifier ces hommes, respect. Documentaire à regarder avec un casque. Lire l'avis à propos de Tourist Trophy - La Course de l'extrême

Avatar Mac Clocho
Mac Clocho ·