Affiche Tous les espoirs sont permis

Critiques de Tous les espoirs sont permis

Film de (2012)

Couple retreat.

Voilà le genre typique de ce que j'appelle le film à usage unique. Ni bon ni véritablement mauvais, le film à usage unique vous offre deux bonnes heures de divertissement agréable et sans risques, fait son boulot le temps de sa durée et miracle, magie, Gérard Majax, il disparaît de votre mémoire dès le lendemain matin. Par contre, il est fortement déconseillé de le revoir une seconde fois sous... Lire l'avis à propos de Tous les espoirs sont permis

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Déprimant !

Ce film est déprimant. Si on occulte la prestation de Meryl Streep qui a su s'adapter en endossant un role qui colle parfaitement à son age, Si on oublie la prestation de Tommy Lee Jones impeccable dans son role de vieux ronchon, Ce film est déprimant. A 20 ans on hésite à s'engager et à se laisser passer "la corde au cou" A 30 ans une fois sauté le pas, arrivent les enfants et il faut... Lire la critique de Tous les espoirs sont permis

Avatar amarie
amarie ·

Critique de Tous les espoirs sont permis par FrankyFockers

Sur le papier, c'est l'archétype de la comédie romantique ménopausée : soit un couple, la soixantaine, mariés depuis 31 ans, fait chambres séparées depuis des lustres, ne se touche jamais, n'a pas fait l'amour depuis plus de 5 ans. Ils ne vivent pas ensemble, ils vivent à côté l'un de l'autre. Elle en est malheureuse, lui ne s'est jamais posé la question. Elle le force à prendre une semaine de... Lire l'avis à propos de Tous les espoirs sont permis

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Tous les espoirs sont permis par abarguillet

Mariée depuis de longues années, Kay ( Meryl Streep ) rêve de pimenter un peu son couple et de resserrer les liens avec son mari Arnold qui se montre, dans la vie quotidienne aussi mufle que possible. Lorsqu’elle entend parler d’un gourou spécialiste des relations conjugales ( Steve Carell ) qui exerce dans la ville de Great Hope Springs, elle fait en sorte de persuader ce ronchon sceptique... Lire l'avis à propos de Tous les espoirs sont permis

Avatar abarguillet
abarguillet ·

Critique de Tous les espoirs sont permis par Chavia

Ce film est beau. Par le jeu des acteurs. On a là un tête à tête entre Tommy Lee Jones et Meryl streep en deux pauvres petits vieux englué dans la routine des oeufs au bacon du petit dej'. Kay, femme malheureuse et à la vie reglée comme du papier à musique tente désesperement de relancer son couple. C'est sans compter sur son mari bouguon Arnold. Tout repose sur des sujets encore tabous, à... Lire la critique de Tous les espoirs sont permis

Avatar Chavia
Chavia ·

Espoir : sorte de clandestin du coeur qu'on nourrit en secretr (L. Baffie)

Et la tendresse, bordel ? C'est précisément ce qui manque à ce couple de quinquas qui est tombé dans la vie à deux, façon frère et soeur ! Et la réaction typiquement américaine et qui tend à se développer en France est de se faire prendre en charge et d'aller consulter un psy (chologue ou chiâtre) ou encore un sexologue, bref de faire appel à quelqu'un pour un problème qui trouverait... Lire l'avis à propos de Tous les espoirs sont permis

Avatar 270345
270345 ·

Critique de Tous les espoirs sont permis par Caine78

Si « Tous les espoirs sont permis » vaut mieux que son aspect a priori très banal, il le doit avant tout à son scénariste, réussissant à plusieurs reprises à viser juste concernant l'ennui et la répétition que vit presque inévitablement un couple au bout de plusieurs décennies de mariage. Il n'est d'ailleurs pas évident d'employer le terme de « comédie romantique » tant le film fait parfois... Lire la critique de Tous les espoirs sont permis

Avatar Caine78
Caine78 ·

Deux acteurs exceptionnels

Film sur le thème d'un couple de quinquagénaires - sexagénaires qui ne se retrouve plus dans leur couple et dont la femme va prendre l'initiative d'aller consulter un psychologue en forçant quelque peu le mari à les joindre. Le film est réalisé par David Frankel qu'on a vu à l'oeuvre avec Le Diable s'habille en Prada et propose un casting plutôt intéressant (le mot est faible) regroupant... Lire l'avis à propos de Tous les espoirs sont permis

Avatar batman1985
batman1985 ·

Aucun intérêt

J'AIME Meryl Streep. J'AIME Tommy Lee Jones...Mais qu'est-ce que c'est que ce film ? Un couple usé qui ne se regarde plus comme avant. Madame veut raviver la flamme. Elle le pousse à consulter LE psy qui rabiboche les cas les plus désespérés. Le film ne présente aucun intérêt, est convenu du début à la fin (La scène de fin sur la plage est est pathétique !). Ce qui se voudrait : "Allez, on brise... Lire l'avis à propos de Tous les espoirs sont permis

Avatar ceddd91
ceddd91 ·

comment arrivre à faire film sur une relation de 31 ans

pas grand chose à dire ce de film à part une formidable interprétation de ces 2 géants du cinéma le reste est vide Meryl Streep et Tommy Lee JOnes sont parfait tous les 2 en gens paumés dans un couple englué dans des non dit ce film montre l'extreme difficulté d'en sortir, meme à 2 beaucoup de finesse et de sulbtilité dans ces jeux d'amour ce film montre des scène qui peuvent laisser mal à... Lire la critique de Tous les espoirs sont permis

Avatar Tof Jolli-Prez
Tof Jolli-Prez ·