Voir le film

Je pense vous l'avoir dit plusieurs fois sur le blog : j'adore Elle Fanning. Depuis 2006, je suis de près sa carrière (elle n'avait alors que 8 ans mais je l'avais déjà remarqué). J'essaye donc de voir tous les films dans lesquels elle joue et c'est pour cette raison que j'ai vu Tous nos jours parfaits.


Je m'attendais à une romance amoureuse adolescente et j'ai été surprise de découvrir une histoire passionnelle certes, néanmoins dramatique et clairement pas comique du tout (même si on rit parfois quand même).


Si j'étais très heureuse de découvrir Elle Fanning dans ce rôle de lycéenne meurtrie, j'étais notamment ravie de retrouver l'acteur Justice Smith que je connaissais comme ayant le rôle principal de la série The Get Down de Baz Luhrmann et Stephen Adly Guirgis (dont je vous avais parlé en Avril 2019 dans mon premier article consacré aux séries).


À eux deux ils forment un joli couple et les rôles qu'ils interprètent leur correspondent vraiment bien. Je pense d'ailleurs que la qualité du film repose en grande partie sur leur jeu et leur alchimie.


Maintenant pourquoi j'ai vraiment aimé Tous nos jours parfaits? Assez simplement parce qu'il donne envie de partir à la découverte de nouveaux lieux comme le font Violet et Theodore, parce qu'il donne envie de tomber amoureux, parce qu'il rend presque - bizarrement - nostalgique des années lycée.


D'autre part, j'ai bien apprécié la direction artistique en général. Les costumes étaient bien choisis (vive la collection de pulls de Violet) et les décors géniaux et originaux.


En termes de mise-en-scène on reste sur du classique cependant il y a une certaine poésie teintée de philosophie qui apporte un vrai plus à l'ensemble.


Enfin, j'ai été impressionnée par la fin qui ne choisit pas la facilité et embrasse le côté "réel" de la vie de tous les jours plutôt que de se contenter d'une conclusion banale et attendue.


Dans le même genre, je vous conseille notamment Happiness Therapy (The Silver Lining Playbook) de David O.Russell avec Jennifer Lawrence et Bradley Cooper, qui explore lui aussi la romance entre deux personnes qui ont perdu le goût de la vie.

SybilleGuerriero
8

Créée

le 10 sept. 2020

Critique lue 69 fois

Critique lue 69 fois

D'autres avis sur Tous nos jours parfaits

Tous nos jours parfaits
Julietal
2

Laisse moi être ton infirmier-e

C'est compliqué de parler de ce film. Je pourrai dire que ce n'est que du divertissement, que c'est un film à rangé dans la case "teen movie Netflix oubliable", et donc "qu'est-ce qu'on en a à foutre...

le 19 avr. 2020

6 j'aime

Tous nos jours parfaits
AurélienBoucher
10

Romantique, et très touchant

Excellente surprise qu'est ce film romantique et surtout dramatique. Le speech du film est assez classique et me fait un peu penser à l'histoire d'HAPPINESS THERAPY chez les adolescents, à savoir un...

le 7 mars 2020

4 j'aime

Tous nos jours parfaits
nyri0
7

La rencontre de deux personnes brisées

Le pitch du film n'a rien d'extravagant, et me fait penser par certains aspects à The Fault in Our Stars (Nos étoiles contraires), tous deux des hybrides: films ados romantiques qui traitent de...

le 29 févr. 2020

3 j'aime

2

Du même critique

La Carrière d'une femme de chambre
SybilleGuerriero
7

Critique de La Carrière d'une femme de chambre par Sybille Guerriero

Ce n'est qu'en découvrant le titre original sur l'écran de la salle de cinéma que j'ai compris de quel film il s'agissait. Je m'explique : mon père qui est professeur d'italien et donne des cours de...

le 8 sept. 2020

3 j'aime

L'Audition
SybilleGuerriero
6

Critique de L'Audition par Sybille Guerriero

Quelques cinémas indépendants de Paris dont le Champo ont décidé de diffuser quatre oeuvres de jeunesse du metteur en scène tchèque. Connaissant et ayant aimé ses films internationaux, j'étais...

le 6 sept. 2020

3 j'aime

Alexandre le bienheureux
SybilleGuerriero
7

Critique de Alexandre le bienheureux par Sybille Guerriero

Il y a des films comme celui-là que l'on doit voir depuis des années parce qu'ils font partie de cette liste interminable d'oeuvres à découvrir ou tout simplement parce qu'on nous les a recommandés...

le 8 sept. 2020

3 j'aime