Affiche Tout ce qu'il me reste de la révolution

Critiques de Tout ce qu'il me reste de la révolution

Film de (2019)

Le combat revigorant

Vu dans le cadre des "Rendez-vous du cinéma" de la région Centre Val de Loire, ce film est d'une fraîcheur vivifiante qui fait du bien de nos jours. Réalisé par Judith Davis, le film est avant tout celui d'une troupe de théâtre ou plutôt d'un collectif de théâtre:"L'avantage du doute" créé avec les acteurs du film: Claire Dumas (l'amie toujours là), Nadir Legrand (le beau-frère) , Simon... Lire l'avis à propos de Tout ce qu'il me reste de la révolution

Avatar jojori
jojori ·

La hargne ne fait pas tout

Présentation Angèle (Judith Davis) est née dans une famille dont les parents étaient des militants politiques. Mais sa mère (Mélanie Bestel) a abandonné du jour au lendemain son combat politique, pour vivre en Ardèche. Sa sœur, elle, s’est mariée avec Stéphane et vit une vie bourgeoise. Seul son père, un ancien maoïste, chez qui elle retourne vivre après avoir perdu son emploi dans «... Lire l'avis à propos de Tout ce qu'il me reste de la révolution

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Critique de Tout ce qu'il me reste de la révolution par FrankyFockers

Une jeune femme tente de se situer politiquement, et socialement, entre ses idéaux et la réalité des faits. j'ai plutôt de la sympathie a priori pour ce genre d'exercice semi-autobiographique post-soixanthuitard et semi-nombriliste, sauf que le film de Judith Davis a 20 ans de retard, et ne présente absolument rien de nouveau (il est même moins intéressant) que les films du genre du début des... Lire la critique de Tout ce qu'il me reste de la révolution

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Un film contestataire bourré d’énergie dont le fond dénote mais bordélique et qui navigue à vue.

Ils deviennent rares, très rares même, les films engagés et contestataires. Qui plus est sous forme de comédie, c’est encore plus notable. On remercie donc Judith Davis de nous offrir avec son premier film « Tout ce qui me reste de la révolution », une œuvre à caractère fortement politique et contestataire. On pourrait dire que le contenu est d’un autre temps car les idées présentées ici aux... Lire l'avis à propos de Tout ce qu'il me reste de la révolution

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Sens tonique

C’est fort : intelligent et sensible. L’idée de départ est un spectacle théâtral conçu par Judith Davis et sa troupe, L'Avantage du doute, en 2008 Le personnage qu’elle incarne est une jeune femme que révoltent le mode de vie « libéral » de notre monde, ses oppressions, ses vides : combative et militante, elle a gardé le sens des luttes de ses parents, maoïstes de 68, avec un... Lire l'avis à propos de Tout ce qu'il me reste de la révolution

Avatar Psah
Psah ·

Critique de Tout ce qu'il me reste de la révolution par renardquif

-c'est très intéressant ce film !!!! c'est très mauvais voir consternant de naiveté parce que ça veut faire un cinéma d' "auteur" en filmant comme du cinéma d' "acteur" ! c'est vraiment intéressant comme "cas" ! c'est exactement un cinéma de la peur, ça ne tranche pas; mais dans la vie il faut savoir ce qu'on veut, puis assumer ! je trouve que la réalisatrice manque vraiment de courage, elle... Lire l'avis à propos de Tout ce qu'il me reste de la révolution

Avatar renardquif
renardquif ·

Mou.

Je me suis fait assez chier dans cette soi-disant comédie sur l'héritage plus que douteux du marxisme en France. Je n'ai pas ri une seule fois, ni même souri, l'héroïne principale pousse des gueulantes sans queue ni tête en guise d'au revoir, certains dialogues comme la colère du beau frère chez la mère sont trop artificiels, à un moment je me mettais à la place de l'acteur qui doit jouer le... Lire l'avis à propos de Tout ce qu'il me reste de la révolution

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

C'est chiant ou???

Angèle est une France insoumise de base qui a du mal gérer ses émotions et ses rencontres amoureuses. Film bancal du début à la fin qui ne sait pas trop quoi raconter et ni comment. Le film utilise la comédie pour parler des combats politiques qui ne sont plus menés mais passe à coté de sa cible. Les combats evoqués sont souvent désuets et longtemps dépassés. C'est juste chiant en fait.... Lire la critique de Tout ce qu'il me reste de la révolution

Avatar GuiKD
GuiKD ·

sympathique mais raté

J'aime toujours regardé un film discutant des idéaux qui se perdent, des frustrations qu'ils créent. Donc le film m'a intéressé mais derrière le thème, il n'y a pas grand chose. Le scénario n'est pas très intéressant. Le film est assez bordélique et les personnages ne sont pas attachants. Pour compléter le tableau, les films d'idéaux présentent souvent de beaux dialogues faisant rêver, ici ce... Lire la critique de Tout ce qu'il me reste de la révolution

Avatar Foolly
Foolly ·

Critique de Tout ce qu'il me reste de la révolution par alice_mart

"Nous vivons ensemble… » égrène une chanson de Colette Magny à la fin du film. Angèle ne semble plus savoir vivre avec personne. Jeune urbaniste virée de son agence par des patrons « de gauche », elle retourne habiter chez son père, s’engueule avec sa sœur, plus terre-à-terre, et renie sa mère, qui les a quittés, tout autant qu’elle l’admire pour ses convictions de jeunesse. Elle essaie... Lire l'avis à propos de Tout ce qu'il me reste de la révolution

Avatar alice_mart
alice_mart ·