Affiche Tout nous sépare

Critiques de Tout nous sépare

Film de (2017)

Un thriller intéressant qui nous dévoile un certain Ken Samaras

Bon, je suis allé voir cet après-midi le film "Tout nous sépare" de Thierry Klifa avec Catherine Deneuve et Ken "Nekfeu" Samaras dans les rôles principaux. Oui. Je suis allé voir le film parce que Nekfeu joue dedans, voilà, j'avoue, j'apprécie sa musique (blablabla cé 2 la mérd se kil fé) et le voir interpréter un personnage dans un film m’intéressait. Je reviendrais par ailleurs sur... Lire la critique de Tout nous sépare

Avatar Nicolas Matuidi
Nicolas Matuidi ·

Un polar mâtiné de drame pas assez fouillé dans la psychologie mais la révélation d'un acteur.

Thierry Klifa est de retour après une très longue absence derrière la caméra. L’ancien journaliste nous avait habitués à de beaux mélodrames chorals avec « Le Héros de la famille » et surtout le sublime « Les Yeux de sa mère ». Mais l’échec en salles de ce dernier a du le rendre amer et l’a éloigné des plateaux de cinéma. Il revient dans un tout autre genre avec un polar mâtiné de drame où il... Lire l'avis à propos de Tout nous sépare

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Tous le sépare d'un bon film

Vu en avant première le 2 novembre. Il est clair que ce film avait un potentiel de départ ; un duo Nekfeu/Deneuve , une ambiance polar sombre, tout était aligné pour avoir au pire, un film se laissant regarder, au mieux une excellente surprise. Et ce n'est aucun de ces deux choses que j'ai ressenti en sortant de la salle. Plutôt un vide intersidérale. Il y avait une... Lire l'avis à propos de Tout nous sépare

Avatar Herostrate
Herostrate ·

Mitigé

Rien á redire concernant le jeu des acteurs qui s'en sortent merveilleusement bien. Catherine D n'a plus à nous prouver son talent pas plus que Diane K et le jeune interprète qui leur donne la réplique. Jusqu'ou une mère peut aller pour aider sa fille á s'en sortir. Comme l'a fait remarquer un internaute, la mère ne juge pas, elle protège et met tout en oeuvre pour l'aider à s'en sortir. La... Lire la critique de Tout nous sépare

Avatar Solona
Solona ·

Quand la bourgeoisie s'encanaille

Passé par le journalisme, Thierry Klifa s'est taillé une petite réputation en tournant trois premiers films vaguement évocateurs de l'univers de Claude Sautet. Sans doute désireux de changer d'image, il s'est lancé avec Tout nous sépare dans un film noir où la bourgeoisie s'encanaille avec de petites frappes de banlieue. D'emblée, les personnages ne sont guère sympathiques et il faut de la... Lire l'avis à propos de Tout nous sépare

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Critique de Tout nous sépare par Selenie

Klifa il voulait un film noir "en forçant mon héroïne à pénétrer le milieu des malfrats pour protéger sa fille, je voyais l'occasion de confronter deux mondes à la fois proches et complètement étanches."... Une idée éculée déjà vue mille fois mais à laquelle le cinéaste ajoute deux belles idées, d'abord le... Lire l'avis à propos de Tout nous sépare

Avatar Selenie
Selenie ·

Petite leçon de business ou comment mettre en scène un rappeur ultra tendance pour faire du fric !

Le genre de long métrage où la bande annonce suffit largement. Malheureusement, le film s'inscrit encore (et toujours) dans la médiocrité récurrente du thriller français actuel. C'est l'archétype parfait du film qui creuse jour après jour la faillite du cinéma français autant sur plan qualitatif que financier. Et puis quelle prétention que de citer Claude Chabrol pour l'inspiration du scénario.... Lire l'avis à propos de Tout nous sépare

Avatar Sons J
Sons J ·

A voir pour les beaux yeux de Ken Samaras, mais c'est tout

DISCLAIMER : Oui j'ai uniquement regardé ce film pour Nekfeu. Oui j'aime ses textes, sa musique, sa belle gueule, je brûle de l'encens en son honneur tous les soirs sur l'autel du rap game et je lui dédie 5 prières quotidiennes. MAIS je vous prie de croire en mon objectivité quant à son jeu d'acteur. Parce que vraiment, c'est le seul qui s'en sort dans ce film. Je ne sais pas comment... Lire l'avis à propos de Tout nous sépare

Avatar Mildred Arcende
Mildred Arcende ·

Pas grand chose le sépare d'un bon thriller français

Je viens de sortir de l'avant première de "Tout nous sépare" en présence du réalisateur. Petit résumé bref pour ne rien spoiler, 3 potes, 1 meurtre dans lequel est mêlé une petite bourgeoise donc confrontation entre le monde bourgeois et le monde de 'cité', pourquoi pas ! Je dirais que ce film part avec de bonnes intentions et il ne manque pas grand chose pour qu'il... Lire l'avis à propos de Tout nous sépare

Avatar Laura Halter
Laura Halter ·

Catherine et les caillra

« Tout nous sépare » est un film dans lequel tout ou presque est contenu dans le titre. Klifa provoque un choc des mondes en faisant entrer en collision celui des petits voyous de cité, violents et stupides, avec celui des bourgeois de Sète, minés par un drame familial. Malgré la qualité des acteurs, la présence de Deneuve, le mélange choque et ne prend pas vraiment, comme si... Lire l'avis à propos de Tout nous sépare

Avatar Thomas Harnois
Thomas Harnois ·