"Tout nous sépare" d'un bon film...

Avis sur Tout nous sépare

Avatar Anto Cash
Critique publiée par le

Deux plans, deux univers, deux personnages ; Un affrontement.

Mon pressentiment n'était donc pas si mauvais que ça...Pratiquement cinq mois d'attente avant de pouvoir visionner ce "film", j'aurais pu attendre cinq mois de plus!

Thierry Klifa nous pose, en désordre sur un plateau, un thriller français qui malgré ses efforts, peine à aborder une lutte des classes trop subjective sur fond de violence en survêtements d’équipes de foot portugaises ou italiennes. Des "voyous" ! Ces "brigands" qui se servent de ces pauvres petits bourgeois, fournis en drogue par ces mêmes personnes...On nage dans l'incohérence et dans la mise en scène banale et sans intérêt.

Si "Tout nous sépare" parvient quand même à garder un côté mystérieux, ses acteurs eux ne tiennent vraiment pas la route. Outre la perplexité bancale des éruption de colère de Nicolas Duvanchelle et de ses petits copains, ce qui ne colle pas reste la relation et le jeu d'acteur Nekfeu/Catherine Deneuve...Là, on nage en plein délire! Ce pseudo choc des générations mêlait à la construction d'une amitié faite de violence et de fric sale ne passe pas. C'est trop!
Bien qu'il faille donner une chance au jeune Nekfeu qui interprète son premier rôle sur grand écran, on peut tout de même en vouloir à Thierry Klifa qui pousse le rappeur/acteur, trop vite dans un rôle où tout le monde l'attend, le rôle qu'il interprète déjà dans sa musique. C'est bien dommage.

En conclusion, un film qui se veut "coup de poing" mais qui stagne au rôle de petite claque sans marque ni trace. Bien qu'on puisse suggérer que la ligne narrative du scénario tente de nous faire regarder au-delà de nos théories bien fondées pour nous transporter dans ce noeud relationnelle entre une vieille bourgeoise et un jeune bandit...? Malheureusement, c'est raté pour cette fois.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 233 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Anto Cash Tout nous sépare