Affiche Towelhead

Critiques de Towelhead

Film de (2008)

Towelhead, nothing is private.

Prévu initialement pour Novembre 2008, le premier film de Alan Ball en tant que réalisateur a été reporté deux fois en l'espace que quelques semaines et ne devrait finalement sortir sur nos écrans qu'en Juillet 2009. Déjà long à prendre forme et à aboutir, le projet de Alan Ball, génial auteur de Six Feet Under et American Beauty, se faisait attendre. Ma patience a été mise à rude épreuve, si... Lire la critique de Towelhead

Avatar Ƭhomas Ƥérillon (LBDM)
Ƭhomas Ƥérillon (LBDM) ·

et si la sexualité était quelque chose de positif ?

Tabous (ou Pureté Volée) s'appelle en anglais Towelhead, tête de serviette, en un mot : bougnoule. Ça aurait été plus clair, mais probablement que je ne l'aurais pas vu. Tabous est le nouveau paradoxe d'Alan Ball : scénariste d'American Beauty, créateur de la fabuleuse série Six Feet Under, mais aussi de True Blood, on a du mal à imaginer ces différentes créations dans la tête du même artiste.... Lire la critique de Towelhead

Avatar ludovico
ludovico ·

Critique de Towelhead par Caine78

Créateur du génialissime « Six Feet Under » et du brillant « True Blood », mais également responsable de l'éblouissant scénario d' « American Beauty », Alan Ball est un dieu de la série télévisée, un maître de l'écriture. Reste que pour sa première réalisation cinématographique, la réussite est un peu moins étincelante. Le « problème » est sans doute un peu formel, où on a du mal à retrouver... Lire la critique de Towelhead

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Towelhead par l'homme grenouille

Passé à la trappe de la part de nos distributeurs français, voilà un film pourtant réalisé par l'Oscarisé Alan Ball qui se retrouve dans la triste liste des "Direct to DVD". Quel drame si, du coup, vous en déduisez que ce film n’en vaut pas la peine. Si ce "Towelhead" a été ostracisé, c'est justement parce qu'il sort des sentiers battus, et notamment ceux de la « bien-pensance »... Très... Lire l'avis à propos de Towelhead

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Adolescence fragile

Film réalisé par le scénariste du formidable "American Beauty" Towelhead nous fait partager la vie de Jasira (interprétée par l'épatante Summer Bishill agée de 18 ans à l'époque) qui découvre son corps, ses désirs, un éveil de ses sens malgré son jeune âge, et le pouvoir qu'elle exerce sur les hommes. Le trouble du film est que justement l'actrice principale soit plus âgée et qu'elle joue... Lire la critique de Towelhead

Avatar cineman75
cineman75 ·

Critique de Towelhead par Jean Delaquenelle

le réalisateur de six feet under et le scénariste d'american beauty, alan ball, nous signe un beau film dramatique, inspiré d'un roman. l'actrice Summer Bishil est tout simplement parfaite ! Peter Macdissi qui joue le rôle de son père et lui aussi excellent ! il y a aussi Aaron Eckhart dans le rôle du "méchant" qui n'est pas mal non plus. Enfin bon sans rien raconter du film, c'est pas... Lire l'avis à propos de Towelhead

Avatar Jean Delaquenelle
Jean Delaquenelle ·

Critique de Towelhead par Jules_

Alan ball est un scénariste génial et pour sa première œuvre derrière la camera on retrouve toutes la puissance des personnages qui fait son talent. En fait, l'écriture est tellement fine qu'on pourrait croire qu'il importe peu de savoir qui tient la camera. Mais ce serait oublier la direction d'acteur. Ils sont époustouflants dans Towelhead sevrant des personages complexes et ambivalents. Alan,... Lire la critique de Towelhead

Avatar Jules_
Jules_ ·

Critique de Towelhead par Bookworm

Il s'agit d'un premier long métrage, mais il y a tout de même quelques antécédents. Alan Ball est le scénariste de American beauty et le créateur de la série Six Feet Under (que personnellement j'adore). Ca se ressent. L'objet du film n'est pas exactement comique (la découverte de la sexualité par une jeune fille de 13 ans d'origine libanaise) et le titre Towelhead (towel=serviette head=tête,... Lire l'avis à propos de Towelhead

Avatar Bookworm
Bookworm ·

Critique de Towelhead par Kris Mery

Sorti dans l'indifférence générale, ce premier film D'alan Ball aborde l'adolescence tourmentée avec beaucoup de justesse, il n'hésite pas à confronter les perceptions antinomiques de l'homme et la femme sur les effets de la sexualisation en concluant sa démonstration par un constat tendant vers l'alarmisme. Un film peu original, mais bien maitrisé. Lire l'avis à propos de Towelhead

Avatar Kris Mery
Kris Mery ·

Sagement Lolita.

Sortie de ce film d'Alan Ball en dvd sous le titre Tabou(s) et une jaquette plus que racoleuse, qui n'a absolument rien à voir avec le film. Ok, le sujet est subversif et dérangeant, l'éveil à la sexualité d'une adolescente, ce n'est jamais très évident à filmer. Mais la façon dont c'est traité ici n'a rien de provocateur, ou tape à l'oeil. C'est une sorte de mix entre Lolita de Kubrick et Une... Lire l'avis à propos de Towelhead

Avatar Queenie
Queenie ·