Tuer n'est pas jouet

Avis sur Toy Story 3

Avatar Camden

Après Là-Haut, j'ai lu une interview de John Lasseter dans Studio Ciné Live qui disait que, grâce au rachat de Pixar par Disney, ils allaient enfin pouvoir faire des suites et arrêter de se casser le cul à faire des films originaux.

Wahou. Autant dire que j'ai mis dix minutes à me raccrocher la mâchoire.

Pour moi, ce Toy Story 3 est le premier Pixar décevant. Ce qui me chagrine un peu parce que pour la plupart des gens, il s'agit du meilleur.

Alors il y a de bonnes choses bien sûr, les gags surtout. Mais il y a aussi un gros plantage : l'analogie école maternelle / camp de prisonniers repompée de Chicken Run le talent en moins puisque toute les ruptures de ton sont foirées.

Aligner des séquences d'humour burlesque et des moments ultra glauques à base de résignation face à la mort, de vengeance et de nostalgie, ça peut marcher (dans La Vita è bella, Chicken Run ou Toy Story 1 tiens). Mais là, ce n'est pas du tout maîtrisé, de l'émotion choc façon gros mélo pour les bonnes gens.

Et sinon en vrac : techniquement pas grand-chose à redire mais relief foiré, personnages haut de gamme sauf le méchant ours, très caricatural.

Mwé mwé mwé...

2 apprécient · 1 n'apprécie pas