Mon ami Woody

Avis sur Toy Story 4

Avatar Inkinito

J'ai connu Woody avec Toy Story 1. C'est un gars courageux, loyal, toujours prêt à aider ses amis. Il me plaisait à gesticuler dans tous les sens et à trouver les solutions aux problèmes. Épris de liberté, ce cowboy a toujours eu le goût de l'aventure. Son amitié avec Buzz l'éclair est l'une des plus belles et plus fortes que j'ai vues au cinéma. Toute la troupe de jouets sont devenues un peu mes compagnons. A la fin de Toy Story 3, Andy c'était un peu moi. La séparation fut déchirante. Woody et Andy. Woody et moi.

Lorsqu'un 4ème opus est annoncé, j'ai eu quelques réticences après une conclusion parfaite. Mais j'ai également eu une joie immense de retrouver Woody et ses amis. Après toutes ces années, Woody a grandi, moi aussi. Le film nous emporte sur l'histoire d'amour de Woody et la bergère, nous surprend sur celle de Gaby Gaby et sa quête de l'enfant chéri et nous ravit sur celle de Fourchette qui se questionne sur son existence et le sens de sa vie. Techniquement irréprochable, les scènes dans la fête foraine sont superbes. Un bémol, les autres jouets sont trop mis en retrait.

C'est un film qui nous transforme en enfant avec son insouciance et son innocence.
Farewell, my dear Woody...

Inkinito a ajouté ce film d'animation à 2 listes Toy Story 4

Autres actions de Inkinito Toy Story 4