Ils ont réussi encore à me surprendre !

Avis sur Toy Story 4

Avatar kalagan60

A l'annonce d'un Toy Story 4, je l'avoue j'étais très sceptique. Le 3 ayant terminé la trilogie en beauté, avec une fin digne de ce nom, capable de tirer des larmes chez des grands gaillards.

Mais pourquoi donc un 4 alors ? On ne va pas se mentir, on a tous eu peur à un gros gâchis... Je ne vais pas faire durer le suspens. Ce dernier opus a trouvé le moyen d'apporter encore une profondeur et de l'émotion et nous apporter une nouvelle fois une très belle fin. Cette fois-ci je pense que l'on tirera notre révérence pour de bon sur

le duo Woody et Buzz.

Questions nouveautés, la Fourchette, personnage recyclé, qui m'a bien fait rire dans la première partie du film; Ducky et Bunny, deux grosses peluches complètement cinglées (mention spéciale pour la scène dans l'étagère et la scène post-générique) et quelques trouvailles sympa pour le retour d'un personnage.

Le schéma de l'histoire reste encore une fois assez classique, puisqu'il s'agit encore une fois d'aller sauver un jouet. On prend une bonne claque visuelle, surtout sur les décors extérieurs. La 3D est sublime ! Revoir Toy Story premier du nom après cet épisode risque de piquer au niveau rétinien ! Ce schéma classique a son bon lot de gags et de situations rythmées. Le bad guy de l'histoire

qui n'en est pas vraiment un / une au final

est assez intéressant. J'ai surtout aimé ces acolytes, les Benson qui sont bien flippants.

La fin :

Cette fin je ne m'y attendais pas. Toy Story 4 arrive encore à surprendre après un 3ème opus qui avait su clore la trilogie par une scène magnifique : Andy donnant ses jouets. Dans cette nouvelle histoire, c'est le chapitre de Woody sur l'on clot. A ma grande surprise, le cowboy décide de quitter ses amis pour rejoindre son amie / amour la Bergère. Ainsi s'achève le duo Buzz / Woody, reflet de nos vies et de nos amitiés qui nous marquent et évoluent au cours du temps. Belle conclusion de la saga.

kalagan60 a ajouté ce film d'animation à 1 liste Toy Story 4

Autres actions de kalagan60 Toy Story 4