Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Trahison

Critiques de Trahison

Film de (2008)

Critique de Trahison par Caine78

Démarrant sur de bonnes bases et faisant planer une ambiguïté bienvenue, « Trahison » a beau rester professionnel jusqu'à la fin, il perd clairement de son intérêt sur la durée. Car on finit rapidement par comprendre que Samir n'est pas vraiment ce qu'il prétend être, et le trait a beau être moins appuyé que d'habitude, la nuance n'est pas totale pour autant. Heureusement, la sobriété de Don... Lire l'avis à propos de Trahison

Avatar Caine78
Caine78 ·

Sujet sensible, mais vision élargie

Je mets clairement sept étoiles pour la volonté du réalisateur à éviter les gros poncifs du film anti-terroriste. Au moins dans les grandes lignes. Aujourd'hui, dès qu'on parle de terrorisme, on pense Islam radical, attentats, Jihad... Je rappelle qu'à l'époque de la Guerre Froide, on pensait Communisme, guerre nucléaire, chasse aux sorcières... Même si Mac Carthy n'est plus, l'ennemi a changé... Lire la critique de Trahison

Avatar amjj88
amjj88 ·

Enfin un film américain traitant de concepts religieux de façon honnête et crédible ! Il y a bien quelques erreurs d'ordre religieuses ( traduction ? le doublage est vraiment horrible à tous points de vue et il n'est pas inenvisageable qu'il y ait des erreurs de traduction) mais qui ne gâche rien au film ; "on comprends"... Des dialogues intelligents, pas de surenchère gratuite au niveau de... Lire la critique de Trahison

Avatar Fullhd1080
Fullhd1080 ·

Critique de Trahison par Cine2909

Le gros souci avec Trahison c'est qu'on devine trop vite le contenu de l'histoire, un mec qui joue les terroristes et qui s'avère en réalité être un agent infiltré. Une fois ce scénario dévoilé, il ne reste plus qu'à nous contenter des talents conjugués de Don Cheadle & Said Taghmaoui -qu'on voit rarement dans des premiers rôles- pour nous faire passer le temps. Pas mauvais, on aurait toutefois... Lire la critique de Trahison

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Trahison par L'Homme Qui Lit

Dans Trahison, le dernier film d'un genre très à la mode, l'extraordinaire Don Cheadle d'Hotel Rwanda troque le costume trois-pièces et les aspirations humanistes pour naviguer dans les eaux troubles du terrorisme fanatique et des services secrets. On aurait pourtant pu attendre mieux de l'acteur, habitués aux films de Soderbergh, que ce film que certains jugeront alimentaires. Avec peut-être... Lire l'avis à propos de Trahison

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de Trahison par gruute

Encore un film sur ce sujet, je vais arriver à saturation... Bon, en dehors de ces considérations, c'est quasi sans action, c'est assez bien joué de la part de Cheadle, on a finalement assez peu l'enquête et le côté des "gentils". Ça se regarde mais je trouve pas de point qui le fasse ressortir du lot. Lire la critique de Trahison

Avatar gruute
gruute ·

Critique de Trahison par Ygor Parizel

Un thriller qui est intéressant à suivre même si il sent un peu le réchauffer. Guerre contre le terrorisme, espions infiltrés, attentats et enquête internationale tout est présents dans l'intrigue rien de bien noveau mais le sens du détails donne de l'attrait. Le casting est bien imaginé, musiques conventionnelles et le réalisateur manque de souffle. Lire l'avis à propos de Trahison

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Trahison par Beedou

Petite, mais petite daube ! Encore du sentimentalisme americain a 2 balles. Et oui les musulmans ne sont pas tous mechants ! Bouh ! Meme pas de scenes d'actions bourrinos, que du blabla naif a crever autours de Dieu, de la foi et du terrorisme. Laborieux a voir. Lire l'avis à propos de Trahison

Avatar Beedou
Beedou ·

Critique de Trahison par sseb22

Au final, c'est assez classique quand on connaît 24, mais c'est efficace. Don Cheadle est quand même bon et ça fait plaisir de revoir Guy Pearce (Memento). Classique, donc, mais plutôt bien amené. Et il fait voyager !! Lire la critique de Trahison

Avatar sseb22
sseb22 ·

Moment agéable à défaut d'être vertigineux

Rien de bien nouveau avec cette histoire plongeant Don Cheadle dans une affaire de terrorisme international. Il est un ancien officier des opérations spéciales U.S. reconverti dans la fabrique et la pose de bombes pour quiconque s'offre ses services. Même lorsqu'il s'agit d'un groupuscule islamiste du Yémen voulant perpetrer des attentats en France, en Angleterre ou aux États-Unis. Deux agents... Lire la critique de Trahison

Avatar Kelemvor
Kelemvor ·