Affiche Trainspotting

Critiques de Trainspotting

Film de (1996)

Critique de Trainspotting par Jérôme Richenauer

Soyons honnête, j'ai presque uniquement regardé ce film à cause de Boyle, qui est un réalisateur génial. Mais le sujet ne me parle pas, je ne me sens pas concerné et l'identification aux personnages ne marche pas sur moi, tant j'ai vécu dans un milieu différent. Nous sommes donc en Écosse, en pleine période de crise, et nous suivons une bande de potes junkies dans leur histoire, alternant... Lire la critique de Trainspotting

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Oh, it's such a perfect day ...

Cette interdiction résonne encore dans mes oreilles : "Je ne veux pas que tu le voies à 15 ans !", m'avait dit ma mère quand, après avoir vu le très bon Requiem for a dream et après avoir lu l'excellentissime Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée, j'avais évoqué Trainspotting. Apparemment, ma mère avait adoré, mais ne voulait pas que je le voie. Au diable... Lire l'avis à propos de Trainspotting

Avatar Coline Fournier
Coline Fournier ·

Obi-Wan Kenobi shooté à l’héro… Bienvenue en enfer ◥

L’enfer des junkies. On suit donc Mark Renton, pauvre gars qui a tout loupé et a plongé dans l’héroïne. Quand il décide de stopper ça, il est confronté à la réalité…plutôt dure. Pas de job, pas de copine (ou quand il en trouve une, il s’avère que ce n’était pas la bonne pioche), des amis complètement tarés. Les acteurs jouent franchement bien, et ce, avec un accent écossais assez comique.... Lire l'avis à propos de Trainspotting

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Choisir la vie

Me souviens plus la première fois que je l'ai vu. Je peux juste dire que c'est devenu culte pour moi très vite, et que je n'ai cessé de le mettre en fond en rangeant ma chambre tant j'appréciais sa dynamique et sa bande son, tellement que j'ai plus passé de temps à écouter le film qu'a le regarder. Puis un jour j'ai cessé, et quelques années se sont déroulés sans que j'y pense vraiment,... Lire la critique de Trainspotting

Avatar monDmonium
monDmonium ·

" Bah... Dis quelque chose ! J’prépare un fix "

Encore un film sur l’héroïne et oui... mais qu'elle est cette drogue ? Est-elle aussi magique qu'on peux le voir ? J'ai découvert le film trainspotting , comme ça en me baladant sur quelque site , j'avais entendu qu'il était horrible , dégoûtant on ma même expliquer la scène du bébé malgré ça j'ai quand même été tenté de le voir , et mon dieu que j'ai pas été déçus ! J'ai carrément flashé sur... Lire la critique de Trainspotting

Avatar Chloé Hamel
Chloé Hamel ·

Critique de Trainspotting par Kroakkroqgar

Complètement trash et décomplexé, 'Trainspotting' est une oeuvre véritablement réjouissante, rappelant à quel point le cinéma est un art libre. Porté par un scénario au rythme dopé, aux retournements de situation en montés et descentes d'acide, soutenu par une bande originale sous forme de playlist éclectique passant du rock britannique à la techno (l'arrivée à Londres) et mis en... Lire la critique de Trainspotting

Avatar Kroakkroqgar
Kroakkroqgar ·

Born Slippy!

C'est avec émotion, que j'ai enfin pu voir ce film maudit où à chaque fois, un obstacle se mettait sur ma route pour le visionner car : Pas de thunes donc pas de cinéma. Location VHS, la bande qui se déchire au bout de 5 minutes dans mon vieux magnétoscope. Re-location VHS, soirée alcoolisé, le film est oublié dans un coin. Location DVD, le film qui... Lire l'avis à propos de Trainspotting

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Un dernier petit fix

Trainspotting montre la tendance humaine à l'addiction et la débauche d'une jeunesse sans repères et sans avenir , obliger de se réfugier dans la drogue pour rester dans leur vide d'enfant . Car oui , les protagonistes son 4 "branleurs" qui ont peur de la lobotomisation de la vie humain . Le film se rapproche de Requiem for a dream, parce qu'il s'attache dans sa majeure partie à décrire les... Lire la critique de Trainspotting

Avatar Memed Chenille
Memed Chenille ·

Critique de Trainspotting par davidalin96

Trainspotting c'est ce que j'appelle du sous Ken Loach et du pseudo ciné underground qui veut péter plus haut que son cul parce qu'il est temps de montrer que Cassavetes n'est pas le seul génie du cinéma. Eh bien c'était bien tenté mais c'est un petit plantage. J'apprends ici que Danny Boyle l'a réalisé. Sans être un super réalisateur à l'heure d'aujourd'hui, je suis forcé de reconnaitre qu'il a... Lire la critique de Trainspotting

Avatar davidalin96
davidalin96 ·

Ma premiere bonne note ;)

Un chef d'oeuvre !!! Un scénario qui déchire, de très bons acteurs et une bande son très originale. Ce film m'as particulierement marqué (Je le connais par coeur), Ewan McGregor est juste HA-LU-CI-NANT !!! Son jeu d'acteur excelle dans tous les domaines, il y croit et nous aussi (sachant tout de meme qu'il s'ait fait connaitre grace a ce film) ! L'histoire est à la fois : glauque, drole,... Lire l'avis à propos de Trainspotting

Avatar maximeloussert
maximeloussert ·