Advertisement
Affiche Trainspotting

Critiques de Trainspotting

Film de (1996)

Important

J'ai titré ma critique «important» parce que ce film-là, il est marquant. La première fois que l'ai vue, j'avais 14 ans et je me rappelle depuis. Trainspotting aborde des sujets difficiles et réels, le principal étant la drogue, plus précisément l'héroine. Je dirais que c'est le film qui m'a ôté comme il faut l'envie d'essayer une drogue telle l'héro, plus que les conférences de l'école, avec... Lire l'avis à propos de Trainspotting

Avatar girlinred
girlinred ·

Une fresque sociale burlesque

Après avoir lu le roman d’Irvine Welsh, le producteur Andrew Macdonald y voit du potentiel pour une adaptation cinématographique et confie à Danny Boyle la réalisation du long métrage qui jouira d’un accueil critique très positif et se retrouvera classé parmi les meilleurs films écossais et britanniques de tous les temps sur plusieurs palmarès. Je n’irai, pour ma part, pas jusque là et nous... Lire l'avis à propos de Trainspotting

Avatar Maxime Magnière
Maxime Magnière ·

Critique de Trainspotting par guiyom

Je lance Trainspotting pour montrer le film à quelqu'un qui ne l'a encore jamais vu en me disant "ça va me rappeler des souvenirs, ça a dû veillir mais ça sera sympa". Que nenni, on se prend tout de suite le rythme et la mise en scène d'un film qui n'est pas culte pour rien. On a presque tendance à oublier que Danny Boyle c'était ça quand même. Les personnages sont hyper bien interprétés, la... Lire l'avis à propos de Trainspotting

Avatar guiyom
guiyom ·

Parfois profond, parfois superficiel

Trainspoting a été un rattrapage puisque jusqu'à présent je n'avais pas vu ce film qui a pourtant 22 ans cette année. Vu le statut culte que cette œuvre de Danny Boyle à de nos jours, je m'attendais vraiment à rentrer dans une expérience feroce sur la toxicomanie. Force est de constater que malgré des qualités indéniables, des défauts à mes yeux bien trop gros m'ont pas mal gâché... Lire la critique de Trainspotting

Avatar Skudd
Skudd ·

Critique de Trainspotting par Citlal

Mouais, je l'ai vu au cinéma, à sa sortie, et il n'a pas réveillé en moi d'enthousiasme particulier. Oui, c'est déjanté, osé et tout le tralala mais justement je ne l'ai pas trouvé assez drôle pour le classer dans la comédie loufoque, ni assez profond ou palpitant pour le classer dans un autre genre, donc finalement, j'ai eu l'impression d'assister à un brouhaha de scènes choc sans fil... Lire l'avis à propos de Trainspotting

Avatar Citlal
Citlal ·

Lust for Life

Un film surprenant, parfois choc. Même si je ne suis pas totalement sensible à ce genre, il a toutefois des qualités indéniables. Notamment ce côté très réaliste et en même temps surnaturel lorsque les effets de la drogue se font ressentir. De plus, il est fort intelligent de la part de l'inégal Danny Boyle de nous raconter cette histoire au plus près des drogués, qu'il parvient à rendre... Lire l'avis à propos de Trainspotting

Avatar Caine78
Caine78 ·

Bienvenu à Edimbourg, en 96

Et pour ce soir : Trainspotting, 1996, de Danny Boyle, avec Ewan McGregor dans le rôle de Renton le camé. Synopsis sous influence : Renton et sa petite bande sont... des gens ayant choisis de ne pas choisir. On appelerait ça des marginaux, mais eux voient ça autrement. Leur quotidien se résume à expérimenter les effets de l'héroïne sur leur organisme et se contenter de cette... Lire la critique de Trainspotting

Avatar Tony Gendron
Tony Gendron ·

Culte

"Choisir la vie... Choisir un boulot, choisir une carrière, choisir une famille, choisir une putain de télé à la con, choisir des machines à laver, des bagnoles, des platines laser, des ouvre-boîtes électroniques... Choisir la santé, un faible taux de cholestérol et une bonne mutuelle. Choisir les prêts à taux fixe, choisir son petit pavillon, choisir ses amis, choisir son survet' et le sac... Lire l'avis à propos de Trainspotting

Avatar nico-wild
nico-wild ·

Peut-être kiffant pour le teen en rébellion des années 90, mais c'est tout

J'étais dans la tranche d'âge qui était visée en premier lieu par ce film au moment de sa sortie, mais je ne l'avais pas vu à l'époque. Etant donnée la sortie imminente du 2 et le statut d'oeuvre culte que certains se plaisent à lui donner, je me suis dit que c'était le bon moment de combler un vide dans ma culture cinématographique. J'en ressors mitigé. Auto-proclamé par son équipe... Lire l'avis à propos de Trainspotting

Avatar Vonsid
Vonsid ·

Critique de Trainspotting par Wolvy128

Adapté du roman d’Irvine Welsh, Trainspotting raconte les déboires d’un jeune junkie écossais, campé par Ewan McGregor, et de sa bande de potes, tous accros à l’héroïne. Aussi drôle et euphorisant que sombre et tragique, le film se révèle être un formidable trip sensoriel, versant souvent dans l’humour sans pour autant cacher les horreurs du milieu. Un parti pris important dans l’optique de... Lire l'avis à propos de Trainspotting

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·