Un scénario en salade et des personnages horripilants

Avis sur Transformers

Avatar Raphaël Rouzier
Critique publiée par le

Je met trois étoiles pour les effets spéciaux qui sont bons et les scènes d'action où ça défouraille pas mal.

Pour le reste, c'est zéro. Pas de scénario, pas de personnages, pas de dialogues, même pas une seule bonne punchline... (ou alors involontaires: "ce sont les meilleurs, on les a recrutés à la sortie de l'école")

Alors, vous aurez le plaisir de suivre la découverte incroyable que le héro est le petit fils d'un mec qui a vu quelque chose qui est resté gravé sur ses lunettes. Mais bon, c'était au pôle nord alors c'est normal. Et grâce à e-bay, les méchants retrouvent la trace du gamin parce qu'ils veulent lui voler... Les lunettes de Papy! Si si. Et le fantôme de barbe rousse arrive juste après.

Pour bien faire, on va vous mettre le même genre d'ado qu'on retrouvait dans ce genre de séries animées: chiant, stupide, geignard, la tête à claque ultime, celui dont tu ne veux pas faire un héro de film, ne serait-ce que pour ne pas te taper ses états d'âmes et ses mimiques horripilantes pendant une heure et demi. Et je dois dire qu'ils ont fait un très bon choix dans le casting: l'acteur joue ça à la perfection!

Bon, pour se faire pardonner, on l'affuble d'une anorexique à longs cheveux et short court, qui pourra exhiber ses jambes histoire de distraire le spectateur juvénile. Mais attention, hein, pas un personnage creux, une fille forte et décidée qui a un background solide, un affreux traumatisme... PWA! Nan, je déconne, c'est une pisseuse elle aussi, et je vous épargne l'histoire de son traumatisme (parce qu'il y en a bien un) pour vous laisser le plaisir de la découverte.

J'ai pas parlé des robots. L'absence totale de leur personnalité devient presque supportable après les deux têtes à claques qui ont les rôles principaux. Après tout, ils sont là pour se battre, pas pour faire les pitres.... Ooops! Rien ne nous sera épargné... C'est sans doute dans le but de les rendre intéressants, de les placer dans des situations comiques et même dramatiques... mais là, on se contente plus de toucher le fond, on déguste la vase avec une petite cuillère...

J'attendais pas grand chose de ce film, étant donné que j'étais pas un grand fan de l'anime et je n'ai donc pas été déçu outre mesure. Ça aurait pu être agréable, si les personnages avaient été un tantinet mieux écrits. Et puis l'intrigue, franchement, à ce niveau là de nullité, s'il n'y avait pas du tout eu d'intrigue, ça aurait été mieux! Reste une poignée de scène d'action pas mal foutues.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 113 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Raphaël Rouzier Transformers