Oui, je viens effectivement de me prendre un rail de coke, et oui je suis bien en train de me blanchir les dents avec ! Je trouve que c’est une super occasion pour lancer une nouvelle émission “Le monde merveilleux de Michaelinou Bay !” avec comme présentateur … Eh bien toujours moi ! Et cette fois-ci ça sera sur la critique de Transformers ! … Hmmm ? … Ca a déjà été fait ? *reprend un rail* … Eh bah on fera une critique sur Transformers 2 vu que c’est la même chose mais en pire ! Voici donc la critique de Transformers ! .. Euh de Transformers 2 ! *jingle ringard*

Bon c’est forcément évident, quand un blockbuster cartonne au cinéma, on annonce forcément des suites pour engranger plus d’argent. C’est normal, forcément avec de telles sommes d’argent, le cinéma est devenu un business énorme. Mais bon il m’arrive encore, dans mon coeur encore naïf, de vouloir que les réalisateurs ne renoncent pas encore à leur âme … Qu’ils se contentent d’un succès et qu’ils en soient très heureux … … Hmmm ? Qu’est-ce que c’est que cette première phrase ?! … Je suis désolé ça doit encore être mon innocence qui se manifeste … Je croyais qu’elle était morte il y a bien longtemps, mais il faut croire qu’elle continue de nourrir des espoirs stupides et qui sont vouées à une déception.

Et quelle déception quand j’ai vu Transformers 2 … Bon étant donné que j’étais aller voir le premier opus au cinéma, je m’attendais forcément à un film du même calibre, un de ceux où tu poses ton cerveau et tu contentes de t’en prendre plein les yeux … Mais pourtant même en y partant avec cette optique, j’ai réussi à être déçu … Et je peux le dire sans trop prendre de risque : Transformers 2 est certainement le pire épisode de la saga.

Mais pourquoi donc ? Comment se fait-il que ce second épisode soit si mauvais ? Bah c’est simple … Michaelinou a voulu tenter des trucs … Et ça c’est n’importe quoi … Par exemple, on ne propose pas une énorme machette à un tueur qui utilise un simple petit cutter histoire qu’il tue encore plus de gens ? Bah c’est un peu la même chose dans le cas présent en laissant l’autorisation à Michaelinou de jouer comme il le veut avec des caméras et avec son film. Ca nous donne le même résultat : il tue encore plus de gens, mais cérébralement.

Il a réussit un tel prodige grâce à plusieurs points qui combinés forment un superbe cocktail de vomi. Le premier point, la caméra et la mise en scène … Bon on le sait, Michaelinou aime avoir énormément de caméras sur un même plan pour pouvoir filmer une seule et même scène sur des dizaines de plans avant de finalement choisir celui qui lui plait le plus. Dans le principe c’est louable, après tout si ça peut améliorer la mise en scène pourquoi pas … Mais quand ça donne ça, ce n’est foutrement plus la peine d’utiliser un tel procédé … Car dans Transformers 2, toutes les scènes de combat sont maintenant dans une version “tourniquet” … Donc en gros ça tourne tout le temps … Une fois ou deux histoire de donner du style encore j’aurais dit “ouais bon il a fait joujou c’est sympa” mais quand ça dure pendant toutes la scène, on a juste envie d’une chose, de voter pour une pétition “Mettre des sacs en papier devant chaque siège lors de la sortie d’un film de Michael Bay”. Ca tourne beaucoup trop, ce qui fait qu’on arrive plus à suivre qui fait quoi et qui frappe qui et surtout ce qui nous gave très rapidement …

“Non mais Megatron c’est pas contre toi, mais là j’ai déjà mal au moteur après le mauvais Sans Plomb d’hier, j’ai pas arrêté de vomir mon huile depuis ce matin … Je vais pas survivre à une nouvelle scène avec toi …”

Ensuite le point qui nous donne envie de détruire les copies de ce film de la façon la plus violente possible … Ce sont les nouveaux personnages. Bon les anciens ils sont comme d’habitude, Shia est toujours autant une tête à claque, Megan Fox est toujours aussi magnifique mais creuse (elle joue ici la vierge effarouchée qui cherche absolument à connaître les sentiments de Shia … Excuses moi vu la façon dont tu l’as chauffé dans le premier film et vu les plans où tu écartes les cuisses devant la caméra, on a un petit peu de mal à y croire … Vraiment un tout petit peu hein !) et les militaires sont encore plus là pour les combats que d’habitude (là où Josh Duhamel avait un minimum de personnalité en rapport avec sa femme, ici même plus il se contente de tirer sur tout les robots qui se présentent). De ce côté on est finalement pas trop surpris … Mais malheureusement qui dit suite dit nouveautés et de ce côté mon dieu mon dieu … Michaelinou nous a pondu du très très lourd !

Bonjour donc au colocataire de Shia qui est une tête à claque encore plus importante que Shia lui-même (ça vous semble difficile à croire ? … Et pourtant mes amis … Et pourtant …), mais bonjour surtout aux nouveaux robots ! Et là c’est pas mal du tout puisqu’on a donc un Decepticon qui peut prendre l’apparence d’une femme presque aussi sexy que Megan … Une sorte de cyberpouffe en fait … Mais surtout des jumeaux Autobots qui ont un talent unique … Car malgré qu’ils soient entièrement faits en images de synthèse et que ce sont des robots … ILS ONT DES TETES DE CONS PAS POSSIBLE !! … DES ROBOTS … QUI ONT DES TETES DE CONS !! CA N’EST NORMALEMENT PAS POSSIBLE ET POURTANT IL L’A FAIT !!!

Sex-appeal et charisme détectés … Ironie également !

Sinon le schéma ne change pas non plus … Le scénario est encore plus grotesque que celui du premier avec son lot de scènes surréalistes (Shia qui reçoit un message dans ses rêves par les ancêtres du clan d’Optimus … BAH OUI BIEN SUR !) et un pitch aberrant de simplicité : les méchants vont récupérer Megatron et libérer The Fallen, un autre encore plus méchant qui était en fait là depuis toujours sur Terre ! Et leur but : se venger de la première fessée qu’ils se sont mangés !

Là où le scénario du premier faisait deux lignes, celui-ci fait une putain de demi-ligne !! Même pour du Michaelinou c’est du foutage de gueule complet !

On compense le tout par des explosions, un peu d’humour foireux et encore d’autres explosions et voilà, vous obtenez Transformers 2 ! Donc au final que dire ? Bah c’est la même chose que Transformers, mais en bien pire ce qui fait que là où le premier ça passait, le second nous reste en travers de la gorge avec des nouveautés qui sont réellement débiles, une action illisible et un scénario encore plus inexistant … Bref c’est du Transformers, mais en vraiment très très nul. Heureusement le troisième opus remontera un poil le niveau … Seulement il fera aussi d’autres erreurs donc ça ne sera pas non plus très glorieux …

“Je suis condamné mais toi je peux encore te sauver ! Je vais te faire fuir loin du troisième épisode vite !! Michaelinou est derrière nous !!”



Si vous voulez lire cette critique avec un bel enrobage, pleins d'images et tout le tralala ... Allez sur le lien ;)
antredugreil
2
Écrit par

Créée

le 16 sept. 2012

Critique lue 254 fois

antredugreil

Écrit par

Critique lue 254 fois

D'autres avis sur Transformers 2 - La Revanche

Transformers 2 - La Revanche
Vnr-Herzog
2

John & John Chronicles : Part 14

John marche dans les couloirs de J&J Productions quand il entend des bruits étranges provenant du bureau de John. De nature curieuse John se rapproche de la porte entrouverte pour écouter ce qu'il se...

le 15 août 2011

93 j'aime

19

Transformers 2 - La Revanche
DjeeVanCleef
2

Moi je veux juste une Megan.

Dans le premier c'était l'histoire, pour ce que j'en ai compris, d'un mec qui ressemblait à un batracien. Il était joué par Shia, la grenouille, LeBoeuf. Il avait envie de se farcir Megan Fox (qui...

le 25 sept. 2013

90 j'aime

16

Transformers 2 - La Revanche
B_Jérémy
7

Je suis l'élu, tu es le déchu

La Terre… berceau de l’Humanité. Une espèce qui, comme la nôtre, peut faire preuve d’une grande compassion… et d’une extrême violence. Dans notre quête pour la préservation de l’espèce humaine,...

le 22 mai 2023

35 j'aime

18

Du même critique

Les Dents de la mer 4 : La Revanche
antredugreil
2

Rentabilité aquatique #4 : le retour de la vengeance de la rentabilité

Après une excellente blague … Probablement la meilleure de toute mon histoire et même de toute l’histoire de l’humanité … J’ai reçu de nombreuses plaintes me forçant d’écrire la critique de ce film …...

le 16 sept. 2012

10 j'aime

Resident Evil : Retribution
antredugreil
1

Paulo dans Paulo nous apprend à écrire un scénario

Aaaaahhh … Quelle nostalgie … Pour ceux qui ne seraient pas au courant, les 4 premières critiques de l’Antre du Greil portaient sur les 4 films Resident Evil. Que voulez-vous … A l’époque je jouais...

le 19 sept. 2012

9 j'aime

5

Pokémon, le film
antredugreil
5

Pikachu et la morale douteuse

Non. Malgré tout ce qu’on peut croire à travers mes écrits, le Greil ne fait absolument aucune discrimination. Je critique énormément de films américains mais j’ai fait une critique d’un film...

le 16 sept. 2012

9 j'aime