C’est reparti pour un tour !

Avis sur Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar Cloth_
Critique publiée par le

Et le voilà, le quatrième de la saga.

Du côté des robots, on retrouve Optimus, Bumblebee évidemment. Du point de vue « technique », qu'elles s'en réjouissent, certaines marques automobiles ont eux droit à leur Transformer ! Bugatti, Lamborghini et bien sûr Chevrolet (bah oui, un réalisateur américain ne pouvait pas ne pas mettre un modèle américain dans ses rangs).
Les effets spéciaux sont réussis et la transition robot-voiture nous ferait presque rêver pour certains (je pense surtout à Galvatron et Stinger) !

Du côté des humains. La critique de la bêtise humaine n’est absolument pas sous entendue. Mais passons. Si le personnage principal est nettement mieux en père de famille qu'en gamin arrogant, ce n'est que positif pour l'histoire. Les relations humaines sont mieux exploitées que dans la trilogie précédente. Notons aussi les petits points d'humour qui font les détails d'un bon film. (La rencontre du beau père et du lutin de Dublin est pour moi inoubliable!)

On peut cependant reprocher à M.Bay (outre un scénario parfois léger) d'avoir gardé en version numérique des plans 3D (notamment vers la fin) mais également un placement de produit pas toujours fait dans la dentelle -si vous permettez le jeu de mots- : le bus qui est détruit sauf la pub pour Victoria's Secret, le robot Oréo, la scène avec la bière...

Excellente bande sonore néanmoins, et il m'est d'avis que le groupe Imagine Dragons a su succéder brillamment à Linkin Park !

Peut-on malgré tout m'expliquer le rôle de la blonde au début ?

Bon film de science fiction, certes. Mais soyons honnête, qui va voir ce genre film pour son scénario ? On y va généralement pour les supers -voir trop nombreux- effets spéciaux et les explosions qui en envoient pendant 2h45.

Je serais prête à vous parier un coffret Blu-ray que le prochain aura pour « super méchant » Galvatron alias Megatron !

"C'est bon, Lutin de Dublin, vendu, tu conduis!"

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 218 fois
Aucun vote pour le moment

Cloth_ a ajouté ce film à 3 listes Transformers : L'Âge de l'extinction

Autres actions de Cloth_ Transformers : L'Âge de l'extinction