MAIS POURQUOI ?!

Avis sur Transformers : L'Âge de l'extinction

Avatar Clem Parker
Critique publiée par le

OUI POURQUOI ?! Pourquoi Michael, fais tu le MÊME FILM TOUS LES DEUX ANS !

En plus c'est super dommage, là, pour une fois, ça partait bien, on arrivait même presque à être intéressé par le début de cette histoire. Mais non, tu peux pas t'en empêcher. Après une bonne heure de film, tu retombes dans tes travers, tu refais du Michael Bay. Contente toi, un jour, de faire un film d'une durée normale pour commencer. Parce que faire un film de 2h40 (DEUX HEURES ET QUARANTE MINUTES !) juste pour faire un film de 2h40 ça sert à rien. Après l'heure et demi de film, tu ne fais QUE du remplissage, ce n'est qu'une succession de scènes d'actions souvent brouillonne, une succession de rebondissements (foirés), un film qui s'éternise, mais qui s'éterniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise ... à tel point qu'on est content de voir ENFIN ton nom apparaître au générique de fin. Et si tu nous a collés un truc post-générique (bon, c'est pas dans tes habitudes mais on sait jamais) et bien sache que nous n'avons pas eu la force, le courage et l'envie, d'attendre jusqu'au bout pour le voir. On voulait courir aussi vite que les acteurs que tu as mis en scènes fuyant une (des nombreuses) explosion(s).

Voilà un film indigeste, carrément fatiguant à suivre (je défie quiconque de rester concentré sur ce film tout au long de ses 2h40 (oui, j'insiste sur la durée).

Point positif, quand même : le début, Optimus Prime toujours au top (bon je suis amoureux de ce robot, je l'avoue) et les dinobots (mais qui n'arrivent qu'à la fin ...).

Sinon le dialoguiste, faudrait penser à en engager un en fait. Les punchlines du style "TU VAS MOURIIIIIR" ou "ON SE RETROUVERA OPTIMUS, CAR J'AI RESSUSCITÉ", franchement c'est PAS SWAG !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 216 fois
4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Clem Parker a ajouté ce film à 1 liste Transformers : L'Âge de l'extinction

Autres actions de Clem Parker Transformers : L'Âge de l'extinction