Une série B divertissante, plus drôle qu'effrayante, basée sur un duo comique amusant...

Avis sur Tremors

Avatar Wayne
Critique publiée par le

Un film de série B sympathique qui se laisse regarder gentiment et devant lequel on ne s'ennuiera pas à défaut d'autre chose.
Déjà le film jouit d'une bonne ambiance de désert paumé sur fond de beauferie country, et c'est marrant à regarder. L'idée de base est pas mal : des vers géants souterrains bouffent les gens.. Cette sorte de « Dents de la Terre » détruit ce sentiment de sécurité et de stabilité que l'on peut ressentir à propos de la terre ferme !
Certes, le film tient évidemment plus de la comédie que du film d'horreur ! Le duo de héros crétins paumés Fred Ward – Kevin Bacon, avec ses expressions et ses allures, est le moteur du registre comique (avec notamment une belle scène de saut à la perche, des supers théories, du chi-fou-mi, ou encore un lâché de pistolet inopportun...). Les éléments de peur ne fonctionnent pas ou plus mais c'est marrant à regarder, et malgré tout on suit l'histoire des vers tueurs avec sympathie, sans ennui, sans temps mort (les gros vers, ils sont presque INTELLIGENTS !).
Les vers sont tous moisis, on dirait des anguilles passées au feu de bois ! Mais c'est toujours plus beau que certains effets numériques d'aujourd'hui, et ça le charme des vieilles maquettes.
Bref une série B au charme des années 80 finissantes, dotée d'une galerie de bonnes gueules, sympa à regarder pour le duo comique mais qui manque de frisson et de sang (quoiqu'il y a bien une giclée de tripes de vers géants)...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 368 fois
5 apprécient

Autres actions de Wayne Tremors